Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce The Soft Pink Truth
Why Do the Heathen Rage ?  (Thrill Jockey)  juin 2014

La moitié de Matmos, Drew Daniel, sort un album de 10 covers de black metal à la sauce électronique (des groupes aussi obscurs que Mayhem, Darkthrone, Venom et Sarcofago), il s’entoure pour l’occasion d’Antony Hegarty (sans ses Johnsons), Jenn Wasner (Wye Oak), et surtout d’Owen Gardner (connu chez Teeth Mountain, Horse Lords) qui a retranscrit toutes les parties jouées à la guitare électrique sur les morceaux originaux pour ce concept album gaylicious. Le mot est lâché… "concept", car il faut s’accrocher… et aimer le rose et le noir. Habituellement, je n’aime pas savoir qu’untel est gay ou pas, je n’achète pas un disque pour son orientation sexuelle mais parce que cet(te) artiste me parle. Mais voilà, c’est encore un hasard si je m' attelle à écrire sur cet album et parfois le hasard fait bien les choses.

Le concept album poussé à la figure de style est complètement abouti, embrasse toutes les espérances mises dans ce projet. C’est une voix d’outre-tombe à vous glacer le sang qui ouvre l’album sur "Invocation of Strengh" mais c’est bon ! Quand sonne "Sadomatic Rites", on se plonge dans les lieux sordides parisiens (la mine, le dépôt, l’Arène…) avec un sample de One O One qui arrive sur les coups de 2mn30 et leur fameux Rock to the beat qui était peut-être déjà un sample d’un autre groupe… J’avoue avoir trouvé du plaisir à son écoute, un plaisir hédoniste bien entendu. C’est bien foutu, ça balance grave, la voix est un peu trop froide et flippante mais dans l’ensemble ça passe bien. C’est un peu se perdre dans ces couloirs sombres, aux mains d’inconnus, aux corps emmêlés… L’enchaînement se fait sur "Ready to Fuck", mon pied bat le rythme. C’est clair que l’on peut bouger sans problème sur ce titre. C’est hyper chaud, hyper sensuel, hyper sexe ! Gémissement diabolique, la température monte d’un cran et pas que ! Encore ces images de corps emmêlés, hommes et femmes s’échangent dans un coït orgiaque.

"Grim and Frostbitten Gay Bar" (une cover du groupe Anal Cunt, rien que le nom fait rire !), conclut un album épique, ambitieux et foutrement jouissif. Bien entendu, on n’écouterait pas ça tous les jours mais on verrait bien cette musique passer dans certains endroits chauds de notre Capitale ou dans toutes les villes qui ne dorment jamais…

The Soft Pink Truth, c’est un bon fist dans ta gueule, un glory hole jubilatoire, une golden shower de luxe, bref, une bonne pipe au coin du feu ! Mais à écouter avec modération !

 

En savoir plus :
Le site officiel de The Soft Pink Truth


Cédric Duchamp         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=