Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Brooke Candy
Opulence EP  (RCA Records)  mai 2014

Il y a encore près d’un an, Brooke Candy n’était encore qu’une inconnue. Ou pour être plus précis, une stripteaseuse, un peu freak sur les bords et gravitant autour du non moins étrange Ssion. Puis après une apparition remarquée dans un clip de Grimes, tenue de guerrière et épée en main, le monde fut réellement introduit à cette artiste quelque peu dérangeante. Enfin, c’est aux côtés de Charli XCX, sur la mixtape SUPER ULTRA que Brooke réapparaît et pose un couplet de rap au sens équivoque sur le titre "Cloud Aura". Dès lors, les critiques fusent et tentent de réduire Brooke Candy à une artiste seulement capable de jouer de son corps.

Mais voilà, l’artiste n’a pas sa langue dans sa poche, est plutôt bien entourée (Papa est patron du Hustler Casino) et peut se prévaloir, il faut le reconnaiîre, d’un flot qui n’a rien à envier à une Iggy Azalea ou au fessier de Nicki Minaj.

Voilà deux comparaisons, un minimum réductrice et ne rendant clairement pas justice à Brooke Candy et à son premier EP, Opulence. Long de 5 pistes, celui-ci aligne sans embarras toute la panoplie typique au monde du rap : une iconographie sexualisée avec le miroir de Vénus, quelques triangles bien placés (pour faire jazzer les adeptes des Illuminatis du rap) et beaucoup de dorure. Autant dire que Brooke Candy sait où elle met les pieds !

Musicalement, la surprise est au rendez-vous. Non seulement la production bien qu’un peu datée est très respectable, mais elle réussira même à provoquer les pas de danses escompter. Le titre éponyme  "Opulence" posera les bases d’un rap gangsta et très jouissif que l’on retrouvera également sur "Pop Rock" et sa mélodie en 8-bits et sur "Feel Yoursel (Alcohol)".

La jouissance est d’ailleurs une notion clef dans l’univers de Brooke Candy qui ne se refuse rien, que ce soit en terme matériel ou charnel ! Si les paroles ne volent pas toujours très haut ("hey boy, I wanna taste your candy"), elles ont pour mérite d’être explicites et de ne pas vouloir buzzer en stigmatisant une population donnée. Comprendre que Brooke Candy, freak sur les bords, joue sur une iconographie très proche des clubs kids de Micheal Alig et va jusqu’à détourner le mot "Fag" (NDLR : "pédale") pour en faire une notion d’embrigadement positif en le transformant en "Fagmob".

Le clou est définitivement planté avec le clip "Opulence" réalisé par Steven Klein qui, avant même de mettre en image une artiste hyper sexualisée, définit les bordures du monde de Brooke Candy entre freak show tiré d’un cirque du XIXème siècle et descente aux enfers causée par l’argent. Deux choses que la rappeuse ne peut nier connaître.

 

En savoir plus :
Le site officiel de Brooke Candy
Le Soundcloud de Brooke Candy
Le Facebook de Brooke Candy


Stéphane El Menshawi         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=