Spectacle de théâtre d'objets écrit par Benoît Faivre, mise en scène de Harry Holtzman, avec Laurent Fraunié, Benoit Faivre et Francis Ramm.
Unique héritier d'un inconnu qui lui a légué sa maison, un homme pénètre dans l'intimité solitaire et fantasque de celui-ci, découvre leur point commun, une femme, mère du premier et amour du second, et reconstitue sa vie.
A partir de cette histoire écrite par Benoît Faivre, Laurent Fraunié et Harry Holtzman, que la Compagnie La Bande passante a élaboré le spectacle atypique intitulé "Cockpit Cuisine" sous-titré "Les voyages domestiques de Marcel Blondeau" qu'elle qualifie de "bricolage documentaire théâtral" et qui repose sur le détournement d'objets et d'images.
Dans le décor d'une pièce à vivre salon-cuisine des années 1950 fidèlement reconstituée dans son "jus", trois officiants - deux mutiques affectés à la technique (Benoit Faivre et Francis Ramm) et le troisième volubile (Laurent Fraunié) faisant office de héritier-narrateur (et plus si affinités) - s'attellent à cette tâche.
Au menu, la biographie illustrée de Marcel à partir du commentaire humoristique d'un album de photos et à grand renfort de rétro-projection et de diffusion sur de vieux écrans de télévision qui envahissent la scène, ses voyages immobiles reconstitués sous la forme de film d'animation à l'ancienne réalisé en direct et à vue avec maquettes, objets miniatures et figurines découpées et un extraordinaire voyage dans l'espace réalisés avec des bouts de tuyaux et une caméra endoscopique.
La Compagnie La Bande passante ne manque ni d'imagination ni d'imaginaire et livre un spectacle atypique et original qui réjouira les amateurs de théâtre d'objets.