Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Hallo
Théâtre des Abbesses  (Paris)  avril 2015

Spectacle conçu et interprété par Martin Zimmermann.

En 2006, le public parisien découvrait le spectacle "Gaff Aff"' dispensé par l'artiste circassien suisse Martin Zimmermann qui constituait une véritable révélation par la cohérence dramaturgique du propos, son atypicité formelle inspirée du lumino-cinétisme et la simplicité artisanale de sa mise en oeuvre dans une scénographie créative à base du matériau simple du carton d'emballage.

Conçu avec le DJ-platiniste et compositeur Dimitri de Perrot au sein de la Compagnie Zimmerman & de Perrot, il mettait en scène un personnage de clown métaphysique confronté aux angoisses de la condition humaine et aux vicissitudes de la vie moderne dans le registre d'une burlesque pantomime keatonienne.

Après des incursions dans le spectacle de troupe ("Öper/Öpis" et "Hans was heiri"), Martin Zimmermann propose une création en solitaire avec "Hallo" dont il est le seul maître d'oeuvre de la conception au jeu avec la seule collaboration de Sabine Geistlich pour la dramaturgie.

Outre le personnage et la thématique de "Gaff Aff", en l'espèce déclinée sur les représentations de soi, cet opus reprend les éléments symboliques formels récurrents des spectacles précités dont notamment la boîte, pictogramme de l'univers clos, comme élément scénographique principal.

Mais, en l'espèce, la scénographie "artisanale" a cédé la place à la technologie avec une machinerie, mise au point par Christiane Voth et Ingo Groher, actionnant un immense cadre parallélépipédique qui, pour Martin Zimmermann, représente une vitrine elle-même "métaphore du monde de la consommation, de la mode ou encore les thèmes de l’apparence et du désir de reconnaissance".

Tout comme les interventions du régisseur qui manipule objets et autres éléments du décor, celui-ci qui ne cesse se plier et déplier, créent un environnement en mouvement perpétuel qui n'est pas que décoratif ou illustratif.

En effet, il constitue le spectacle d'autant qu'avec les créations lumières de Sammy Marchina, il s'avère, visuellement, hypnotique, et, ressortissant à l'installation plasticienne, ravit la vedette à l'officiant.

Ce n'est que dans le prologue et dans les rares et courtes pauses mécaniques que l'humain s'impose. Alors, Martin Zimmermann, l'homme-caoutchouc au visage émacié, fait merveille.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=