Comédie de SiDe, mise en scène de Stéphane Botti et Christophe Botti, avec Mike Fédée, Solène Gentric, Raphaël Hidrot, Denis Lefrançois et Alvaro Lombard.

Malgré son titre édulcoré, la pièce "Emotionnellement restreint", signée SiDe, n'officie pas dans la demi-mesure et, corroborrée par une affiche explicite, s'inscrit dans le registre du café-théâtre à fin de pur divertissement dans une délurée romance "variante gay".

Si elle ne s'affranchit pas des codes et clichés du genre, elle y intègre une dimension musicale avec des intermèdes musicaux.constitués de parodies à la Michel Heim de chansons de variétés.

Pierre (Mike Fédée homosexuel inhibé et timide travaillant dans un cabinet d'affaires, Marie, sa collègue célibattante (Solène Gentric) et Luc, son squatter québécois, gay décomplexé et gai luron (Denis Lefrançois) ne pensent qu'à "ça".

Mais un "ça" différent - respectivement l'amour, le mariage et le sexe - qui va se cristallier sur la personne d'un inconnu, un client américain (Raphaël Hidrot) avec lequel le premier doit signer un contrat dont dépend sa carrière, d'où un "chacun pour soi" survolté.

La mise en scène de Stéphane Botti et Christophe Botti est à l'avenant tout en immergeant le surjeu de rigueur dans une ambiance bon enfant dont le ton est donné dès l'arrivée du public par Alvaro Lombard qui offcie au piano en direct live.

Les comédiens assurent efficacement un spectacle qui se veut une amusante récréation et s'avère idéale pour une première partie de soirée sans prétention culturelle.