Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Magoarou
Poésie Rock  (Autoproduit)  janvier 2016

Et mes trois premiers qualificatifs sont : insomniaque, voyageur et charnel.

Des mots parfois crus qui balayent les figures de style et les angles arrondis d’un coup de corde bien placé entre le pouce et l’index, Magoarou a la voix sensuelle d’un loup-garou en chasse.

Qui sait ce qu’il fera de vos fesses une fois qu’elles seront entre ses pattes de velours ? "Ils peuvent crever la gueule ouverte ces chiens qui hurlaient avec les loups" ("Une rose au bout des dents"). "Tes illusions te collent dans la merde jusqu’au cou" ("Cap ou pas Cap").

Une musique doucement rock, comme une guitare retenue de la famille folk, sans les banjos. Des rythmes électroniques alanguis qui ondulent, à l’image d’un serpent hypnotique chatouillant les flots de passagers immobiles déversés par un escalator d’aéroport. Immobiles et en mouvement.

Sa dernière conquête, la femme de sa vie ou son meilleur épisode est décrit dans "L’amour debout" (âmes prétendues sensibles, je vous prie de couvrir la lecture de ce paragraphe d’un chaste voile) : "Avec un mouvement de danse, tu remues sur mon sexe ferme jusqu’à ce que l’ultime transe ne lâche en toi un flot de sperme". Et si de nos jours, cette poésie semble trop impudique, replongez donc dans les croustillances de la correspondance Sand-Apollinaire. Magoarou sublime l’amour physique en musique, comme peu d’auteurs savent le faire sans plonger dans la vulgarité. Pas évident, mais réussi.

Le chanteur donne parfois l’impression de chuchoter à haute voix. Il serait cet Edmond Dantès à la voix fatiguée qui souffre de ne pas être entendu du fond de son sombre cachot. Parce qu’on a envie de l’écouter, cet artiste qui a quelque chose à nous raconter, sans crier et sans s’énerver. Magoarou ne hausse jamais le ton, il retient son timbre comme pour nous forcer à tendre l’oreille, ou pour rester l’instrument souffle vocal qui accompagne les cordes chuintées, les cordes pincées, les caisses frappées de bienveillance. Parce qu’il s’agit bien là d’une invitation au rêve et au voyage.

Sensible et militant, il s’accompagne de cœurs d’angelos pour "Regarde les étoiles" : "La terre est en colère, comme on se fout des raisons, la tête en l’air allons, rêvons encore un peu", un titre émouvant sonnant les cloches de la fin du monde, en ajoutant cette indispensable note d’espoir qui fait lever les yeux des poètes et des douces âmes vers l’horizon.

Sans brasser inutilement l’air autour de lui, Magoarou chante ses amours et ses ennuis, les poussant en orbite vers nos amours et nos emmerdes, nos coups de cœurs et nos désespoirs, deux ambivalences peu distinguables mais nourrissant l’une et l’autre du même feu éternel et impitoyable.

 

En savoir plus :
Le Facebook de Magoarou


Nathalie Bachelerie         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=