Je sais, je sais et oui je sais, je suis hypra méga ultra à la bourre ! Mais ce n’est pas de ma faute, je vous le promets. Tout ça, c’est la faute de Médor, mon chien.

En effet, tous les matins, Médor, mon chien, va chez le voisin et lui mâchouille un nain… Oui, mon voisin aime les nains de jardin et tous les matins, Médor, mon chien, va, clopin-clopant, chez le voisin pour lui mâchouiller un nain de jardin et figurez-vous que…. Quoi ? Vous en avez marre de mes excuses bidon ? Bon, bien, ben, voilà je vous la livre cette chronique, mais n’empêche que mon chien…

C’est un petit bâtard tout moche et hargneux que j’ai appelé Médor. Eh bien figurez-vous que Médor et moi avons un point en commun, on aime le rock’n’roll. Le vrai hein, qui fait taper du pied et faire du Air Guitar comme un âne devant la glace de salle de bain avec la brosse pour te frotter le dos en… Oui mais non, je m’égare là, je le sens.

L’autre jour, justement, en manque de rock, j’ai mis le dernier album de Fuzzy Vox : No landing Plan. En effet, pas besoin de plan de vol (pour les nuls en anglais), pas besoin de réfléchir c’est du rock et par conséquent, c’est tout à fond…. C’est Français déjà et les trois gaillards du groupe nous balancent un rock puissant mais mélodique. C’est influencé sixteen comme "I got a girl" mais ça part vite dans quelque chose de différent. On n’a pas un énième album. Ils ont leur marque de fabrique ! Je suis ultra fan du morceau intitulé "Bo Diddley", là vous savez que le groupe va assurer grave !

Certains d’entre vous ne connaissent sûrement pas Fuzzy Vox et pour cause, le groupe a décidé de faire dans l’autogestion et le groupe est, je cite : "du rock’n’roll sous influence 60’s du son des amplis aux costards cintrés (…) tout en ayant l’élégance de ne pas tourner le dos à leur époque".

Sur l’album, vous avez 10 morceaux de rock’n’roll. Un rock, comme mon clébard, hargneux, énergique… ça bouge, ça grouille…. Le titre d’ouverture "Explosion of Love" est à l’image de l’album et vous ne serez pas trompé sur la marchandise, croyez-moi. Et après ça, les morceaux s’enchaînent et ça déboîte. Quand j’écoute "Distracted", je me vois dans une belle caisse décapotable et fonçant sur la route. Il y a des influences ça se sent, c’est mélodique, on sent que les musiciens sont bons et les mélodies accrochent.

Le trio s’est inspiré du rock américain, mais aussi de ce rock British qu’on affectionne tous ! "Told you before" en est l’illustration comme "A reason to love" qui clôt magistralement cet album. "Don’t leave me behind" me fait penser à un petit morceau de pop rock’n’roll, (oui moi les étiquettes, vous verrez, ça me gonfle vite et je déteste devoir cataloguer un groupe) c’est frais, c‘est efficace et mélodique, tout comme "Easy Street".

Alors que les choses soient claires, les petits gars de Joinville sont allés jusqu’à Los Angeles pour enregistrer leur galette avec Andy Brohard et Ryan Castle (Oasis, Rolling Stones… excusez du peu) et ça se sent dans la production. Ils sont peut-être indépendants, mais il n’en reste pas moins que leur album est impeccable. Allez fermez les yeux, montez le son, oubliez mon chien et écoutez-moi l’album, pas de souci, c’est du rock’n’roll qui fonce, et vous allez adorer, j’en suis sûr !