Sunset Sons jouait jeudi dernier (17 novembre) au Transbordeur de Lyon alors que The Cure performait au même moment, faisant sold-out à la Halle Tony Garnier. Le groupe britannique mené par Rory Williams n’avait cependant pas à rougir de son public du soir. En effet, de nombreux fans du groupe (rejoints par quelques lyonnais curieux) ont fait le déplacement pour venir applaudir les 4 anglais. La plupart les ont connus en première partie du groupe Imagine Dragons qui jouait un an plus tôt à Lyon, également dans une Halle Tony Garnier sold-out. Les plus fans d’entre eux sont même arrivés tôt dans l’après-midi pour s’assurer la meilleure vue.
En première partie, c’est le chanteur Bred, habitué des salles lyonnaises qui s’y colle. Il en profite pour nous présenter son EP Superflu qui sortira le 30 novembre prochain. Accompagné de ses 3 musiciens, de sa guitare et des son looper, il nous présente un set énergique et entièrement maîtrisé, totalement en français. On assiste tantôt à des morceaux rock assez puissants, tantôt à des morceaux un peu plus calmes ou plus axés pop. Le tout est conclu par le titre phare de son EP, la chanson qui lui a donné son nom, "Superflu". Il en profite pour faire participer le public, lui confiant le rôle des chœurs pendant le refrain.
Juste le temps d’effectuer quelques changements sur la scène et le groupe pour qui tout le monde est venu, Sunset Sons, fait son apparition. Si le groupe est encore inconnu auprès de certains, il est clairement connu auprès des gens venus ce soir qui connaissent, pour la plupart, chaque chanson par cœur.
Les 4 garçons semblent d’ailleurs ravis de voir autant de monde. Ils n’oublient d’ailleurs pas de remercier Imagine Dragons à qui ils doivent leur notoriété grandissante.
Aucune chanson présente sur la première version de leur album Very Rarely Say Die (sorti en avril dernier) n’est oubliée. Certains morceaux de la version deluxe, dernière version de l’album, viennent également se greffer au set. Chacun aura donc pu profiter de son morceau préféré du groupe dans une version encore plus énergique (la setlist complète est disponible à la fin de l’article).
Lors du dernier morceau, "On The Road", le groupe est également surpris de voir chaque personne présente brandir un cœur en papier portant l’inscription "Merci" ainsi que le premier rang brandir des ballons formant la phrase "We Love You".
Cette surprise a été organisée par les responsables de la page fan française du groupe sur Facebook et montre bien le succès des Sunset Sons.
Si vous ne connaissez pas encore les Sunset Sons, n’hésitez donc pas à aller jeter un coup d’œil, vous ne serez certainement pas déçus.
Setlist :
- "Medicine"
- "Know My Name"
- "She Wants"
- "Disco Bands"
- "Gold"
- "Come Easy"
- "LOA"
- "Lies"
- "Tick Tock"
- "September Song"
- "VROL"
- "Remember"
- "Bring the Bright Lights"
- "Somewhere Maybe (Intro)"
- "I Can’t Wait"
- "Lost Company"
- "On The Road" |