Depuis 1962, la fragilité et l’élégance de "Mademoiselle Hardy" touchent en plein cœur des générations de garçons et de filles de tout âge. Emma, fait partie de ces personnes-là.
Messages Personnels est bien plus qu’un album de reprises. Il serait plus juste d’évoquer le terme d’album hommage tant Emma nous fait ressentir tout le plaisir qu’elle éprouve à interprêter les morceaux de Françoise.
Messages personnels est un album live enregistré lors du spectacle (mis en scène par Stéphane Ly-Cuong) consacré à Françoise et joué au théatre des Déchargeurs entre 2015 et 2016. Emma, assistée de Paul Abirached et de Philippe Istria revisite le répertoire de Françoise en y apportant parfois quelques touches légères et aériennes jazzy. Elle réinterprête ainsi tout au long de ces treize morceaux, les grands classiques de la dame "Comment te dire adieu", "La maison où j’ai grandi", "Message personnel" mais aussi des chansons moins connues comme "Soleil" ou "Etonnnez-moi Benoit" dont le texte est signé Patrick Modiano.
Emma pose ainsi avec délicatesse sa voix sur les textes tendres et innocents de Françoise, et nous emmène le temps d’un album dans une ambiance feutrée et intimiste. Messages personnels ne dénature pas le doux univers de Françoise, il ne fait que s’y promener le temps d’une escapade solitaire et amoureuse, c’est pour cela qu’il plaira aux admirateurs de la demoiselle qui lui feront une place particulière. Messages personnels est un bel album de printemps à écouter en regardant les lilas refleurir... en songeant à la belle Françoise.
Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à
jour en avant première, des infos de première importance et peut
être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé
l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.