Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce My Cousin RAchel
Roger Michell  juillet 2017

Réalisé par Roger Michell. Etats Unis. Drame/romance. 1h40 (Sortie le 26 juillet 2017). Avec Rachel Weisz, Sam Claflin, Holliday Grainger, Iain Glen, Pierfrancesco Favino, Russell Beale, Andrew Havill et Poppy Lee Friar.

Elle est belle, elle est fière et altière, elle est mystérieuse et peut-être vénéneuse... Elle, c'est Rachel, jouée opportunément par la charismatique Rachel Weisz qui a tout pour être une héroïne de Daphné du Maurier.

"My Cousin Rachel" de Roger Michell, le réalisateur comblé de "Quatre mariages et un enterrement", de "Week-end Royal" et d' "Un Week-end à Paris" est à la fois le parfait film à costumes anglais et le film estival rêvé. Beauté du cadre, élégance des acteurs, intrigue mitonnée par l'auteur qui a inspiré à Hitchcock "Rebecca", "La Taverne de la Jamaïque" et "Les Oiseaux", rien ne manque pour que la fête soit réussie.

Entre romantisme et mélo, les amours torrides de Philip, le jeune aristocrate anglais, et Rachel, la femme fatale dans toute son essence, portent en elles une tragédie inévitable.

Un beau cheval blanc, une falaise dangereuse, des soupçons, on n'en dira pas plus mais "My Cousin Rachel" de Roger Michell suit son cours tumultueux dans une campagne anglaise de rêve où tous les personnages sont emblématiques et magnifiquement incarnés. On y croisera même en "rivale" douce et discrète de Rachel, Louise, interprétée par Holliday Grainger, la "Lucrèce Borgia" de la série culte.

Un tel récit "classique" pourrait faire craindre un certain académisme, mais Roger Michell, s'il ne cache pas son goût pour le cinéma de divertissement grand public, est un réalisateur chevronné et toujours inspiré.

Il sait créer l'ambiance, diriger ses comédiens et utiliser les grands moyens qu'il a à sa disposition. Il ne manque sans doute pas un bouton de guêtre aux tenues, les châteaux et les résidences sont richement meublés et décorés, les paysans et les domestiques s'affairent nombreux, mais cela ne sonne pas faux ni ne paraît pesant.

Comme les adaptations cinématographiques réussies de romans très narratifs, "My Cousin Rachel" de Roger Michell, dès la première vision, semble intemporel, prêt à être vu et revu souvent sans jamais prendre de rides. Une œuvre classique, jamais ennuyeuse, respectueuse du large public qu'elle devrait drainer.

 

Philippe Person         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=