2004, Hightone nous offrait Highvisatorsdud, magnifique album réalisé en compagnie de leurs potes d'Improvisators Dub. Les deux fleurons d'une scène dub hexagonal en plein essor, réunis sur un même disque pour le plus grand bonheur de nos esgourdes encrassées.
2005, les bordelais d'Impro dub sortent le double album W.IC.K.E.", et les lyonnais d'Hightone Wave Digger.
A l'inverse d'Impro qui est revenu à des sonorités plus roots, le dub d'Hightone se métamorphose insidieusement en un hybride expérimental, sorte de progéniture inavouée entre l'électro le plus pesant et les beats les plus groovy.
Cet album saute à pieds joints dans la marre jungle électro, et nous éclabousse avec des perles comme le 1 er titre "Bass channels". Les transgressions vers des sonorités piochant à droite à gauche dans le large éventail proposé par l'analogique sont légions, et permettent au groupe d'affiner un style en perpétuelle évolution. Certainement déconcertant pour le fan d'Hightone, ces 10 titres sont un régal pour l'auditeur moins puriste.
Le tranquille et aérien "Sushit" laisse place à un "Larsen" hip-hop (featuring "The real fake me"). La jungle dubisante de "Hangar 94/05" s'oppose au mid tempo "Musical bonzeye" dans une avalanche de son précis et précieux.
Un véritable travail d'orfèvre pour un petit bijou d'une scène qui ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui.
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