Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Rider
Jamie M. Dagg  septembre 2017

Réalisé par Jamie M. Dagg. Laos/Canada. Thriller. 1h31 (Sortie le 19 septembre 2017). Avec Rossif Sutherland, Sara Botsford, Ted Atherton, Aidan Gillett, Karen Glave et Vithaya Pansringarm.

Pas de chance pour le docteur John Lake. Après une éprouvante opération digne de "Greys Anatomy", le chirurgien avait décidé de prendre un peu de « bon temps » dans une île touristique du Laos, et d'oublier son quotidien stressé dans la capitale Vientiane.

Mais, pendant sa villégiature, un soir où de beuverie, il s'entrepose pour sauver une jeune laotienne molestée et violée par un touriste australien. Assénant à l'agresseur une volée de coups dépassant le raisonnable, le bon docteur le tue. Dans la bagarre, il perd ses papiers...
Bref, le voilà dans de sales draps. Sans témoin, il est aussitôt identifié et traqué rapidement par toute la police locale...

"Rider" de Jamie M. Dagg sera dès lors le récit de la fuite éperdue de John Lake. Comme on sait qu'il n'est pas vraiment responsable du crime dont on l'accuse, on prend fait et cause pour lui. Sera-t-il pris ? Parviendra-t-il à se disculper malgré le faisceau d'indices qui s'accumulent en sa défaveur ?

Suspense univoque mais haletant, "Rider" permet incidemment d'explorer un pays d'Extrême-Orient très mal connu et, au demeurant assez étrange. Certains, d'ailleurs, y parlent encore français. Les policiers gardent en eux un je ne sais quoi du communisme, dont profite un temps le fuyard. Les habitants, par ailleurs, paraissent plutôt fidèles en amitiés et l'assassin malgré lui en profitera aussi assez longuement.

"Rider" de Jamie M. Dagg montre cliniquement comment le destin d'un honnête homme peut basculer à tout moment. Il est servi formidablement par l'interprétation de Rossif Sutherland, le fils de Donald et le demi-frère de Kiefer. Durant sa traque, on lit l'effarement sur son visage, la sidération face à cette situation irréelle.

Volontaire, apeuré, mais aussi déterminé, cet homme épris de justice finira - on ne racontera pas comment - par reprendre les rênes don son destin.Efficace et idéaliste, "Rider" de Jamie M. Nagg ne transige jamais avec son scénario. Ce film qui ne connaîtra pas de sortie en salles mérite d'être découvert en DVD ou en VOD au plus vite.

 

Philippe Person         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=