Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Myriam Allais - Mes Hommes
Théâtre Essaion  (Paris)  mai 2018

Spectacle de théâtre musical conçu par Myriam Allais, mise en scène de Gilbert Ponté, interprété par Myriam Allais accompagnée au piano par Sébastien Joly (en alternance Camille Taver).

Comédienne formée au chant lyrique, Myriam Allais a conçu une partition piano-voix intitulée " Mes Hommes" dans laquelle elle incarne une ouvreuse de théâtre, de celles de jadis, presque institutionnalisées qui faisaient partie du lieu où elles travaillaient toute leur vie et dont il reste quelques survivances, aussi discrètes qu'efficaces.

La sienne, prénommée Dora, petit bout de femme blonde qui n'a pas sa langue dans sa poche, connait parfaitement l'envers du décor et elle baguenaude chaque soir dans les coulisses avant l'arrivée des artistes, maître en ce royaume, tout en rêvant, ne serait-ce que pour un soir, d'être sous les feux de la rampe.

Qu'à cela ne tienne, avec la complicité forcée mais amicale du pianiste Bobby, la voilà qui joint le geste à la parole pour dérouler avec gouaille - et en chansons - une vie de femme libre qui assume, avec lucidité et humour, un coeur mi-midinette mi-artichaut et, sa passion des hommes annoncée in limine avec l'explicite opus "Moi, j'aime les hommes".

Gilbert Ponté met en scène sobrement cette comédie musicale à un personnage au texte bien troussé qui propose également un voyage dans le temps avec une escapade dans le répertoire de la chanson française des années 1950-1960 et un choix judicieux qui ne verse ni dans le mélodramatique de la chanson réaliste ni dans le comique appuyé de la chanson fantaisiste.

Sous les belles lumières de Kosta Asmanis, avec passion, énergie, une belle gestuelle et sa voix de soprano, Myriam Allais enchaîne allègrement quelques partitions connues comme "Le bricoleur" de Georges Brassens, dont le refrain se prête à une pointe d'interactivité, et "Le tango corse" immortalisé par Fernandel et surtout des pépites oubliées telles "Si j'étais une cigarette" et "Je voudrais qu'un homme se tue pour moi".

Accompagnée dans ces tribulations en chansons par le pianiste Sébastien Joly qui ne compte pas pour une prune et campe avec loufoquerie son homologue de théâtre, elle dispense un délicieux divertissement musical qui tient ses promesses.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=