Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce One night with Holly Woodlawn
Les Plateaux Sauvages  (Paris)  mai 2018

Performance musicale conçue par Pierre Maillet, Régis Delicata et Charles-Antoine Bosson d'après les mémoires de Holly Woodlawn et interprétée par Pierre Maillet, Luca Fiorello, Howard Hugues, Billy Jet Pilot et Thomas Nicolle.

Après un triptyque consacré à l'acteur Joe Dalessandro, une des icônes des années Pop étatsuniennes créées par "La Factory" de Andy Warhol, Pierre Maillet puise à nouveau dans cette usine de transformation de laissés pour compte de l'Amérique en superstars "trash can" underground, avec une autre des figures qui constitue le quintet mythifié par Lou Reed dans son cultissime "Walk on the wild side".

S'inspirant des mémoires de la "dame", il a conçu, avec la collaboration du romancier Régis Delicata* et du cinéaste Charles-Antoine Bosson, un biopic échevelé de Holly Woodlawn, entre autres, travesti, prostitué, drag-queen, égérie d'Andy Warhol, actrice improvisée dans les films non moins improvisés de Paul Morrissey.

Un biopic tant roborative ode à la différence assumée et à l'envie de vivre et d'aimer, aimer, même trop, même mal comme chantait Jacques Brel, que hommage aux cabarets de transformistes-travestis de cette époque qui, hybridant trash et ringardisme, devenaient avant-gardistes, qui revêt la forme d'une performance imbriquant stand-up, chansons et scènes théâtralisées.

Avec ce "One night with Holly Woodlawn", Pierre Maillet, également au jeu, livre un spectacle foutraque à l'instar de la vie d'une libertaire absolue qui a survécu aux années "Trash, Sex & Drugs", celles des petits matins blêmes et des crépuscules des dieux qui mènent à une impasse existentielle, sans direction autre que celle de rencontres improbables dans l'Amérique des années 1960-1970, non celles "Peace and Love", mais du désir de vivre "Wilde, Fast and Furious".

Porté par des covers de chansons de l'époque, telle "96 Tears" du groupe de garage rock Question Mark and the Mysterians, et des compositions originales de Guillaume Bosson du groupe pop indie Coming Soon et Charles-Antoine Bosson, dispensés par un trio de "beaux gosses", Howard Hugues (chant) et Billy Jet Pilot (basse) dudit groupe, et au clavier, le jeune comédien Luca Fiorello, le showman Pierre Maillet fait la folle Holly mais aussi "sa" folle.

Survoltée, entre transfiguration et incarnation fantasmée, sa prestation débridée invite à un mémorable voyage au bout de la nuit.

 
* auteur de "Rhapsodie pour une dent creuse"

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=