Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce I love Piaf
Théâtre Le Lucernaire  (Paris)  juin 2018

Spectacle musical conçu par Jacques Pessis, mise en scène de François Chouquet, avec Mtatiana, Jacques Pessis (ou Patrice Maktav) et Aurélien Noël (ou Maryll Abbas).

Passionné - et historien - de la chanson française, Jacques Pessis propose régulièrement des spectacles-hommage consacré à une époque, tel son "Radio - Trénet", et à ses prestigieux interprètes sous forme de biographie musicale comme, en l'espèce, avec "I love Piaf".

Dans ce biopic de conception classique, un narrateur, le comédien-chanteur Patrice Maktav, relate le destin hors du commun de la Môme Piaf à travers les principaux événements de sa vie, d'enfant de la rue à la chanteuse adulée, de ses amours, nombreux, et de sa carrière, des trottoirs de Belleville à la scène des plus grands music-halls français et internationaux.

Et bien sûr, de "La vie en rose" à "Padam" en passant, entre autres par "L’Hymne à l’amour" et Milord", des chansons devenues emblématiques et incontournables dispensées avec les compositions originales sous forme d'un duo chant-accordéon.

A la mise en scène, François Chouquet a opté pour la simplicité et la sobriété, tant pour le récit, sans envolée mélodramatique ni lyrisme hagiographique, que pour le jeu sans verser dans la comédie musicale.

Car il a écarté la reconstitution pittoresque et l'incarnation mimétique au profit de l'évocation, même pour la scénographie avec une immense reproduction photographique du Paris populaire du début du 20ème siècle, un banc et un réverbère qui plantent le décor de la capitale dont Edith Piaf constitue une des figures associées, dans lequel interviennent les officiants en tenue contemporaine "rockisante".

Ainsi, émérite au piano à bretelles, la flamboyante rousse Maryll Abbas accompagne la jeune comédienne-chanteuse Mtatiana qui n'a ni le physique ni la tessiture d'Edith Piaf et n'oeuvre pas dans le registre du réalisme pathétique.

Sa présence gracieuse qui sait insuffler de manière appropriée et jamais surfaite une émotion sensible, sa voix aussi mélodieuse que puissante, et sa maîtrise de la technique vocale, et notamment du souffle, jamais son équipement hf ne laissant percevoir la moindre dyspnée, soutiennent une excellente interprétation pour cette réussie "musical story".

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=