Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Cassia
Replica  (Distiller Music)  avril 2019

C’est un peu comme quand tout le monde essayait de se protéger du soleil et que personne n’a réussi, normal, c’était trop tentant de faire le voyage sur le pont du bateau, les cheveux au vent et la face offerte aux embruns. Et on s’en fiche du cancer de la peau, parce que le moment était vraiment chouette.

Cassia en est, de ceux qui préfèrent le côté pile de la vie, celui dont on se fiche un peu des conséquences, mais qui vaut le coup, toujours. Leur premier album respire l’optimisme et les éclats de rire devant la machine à café dégueu, Replica est un hymne au rassemblement et à la fête. Le trio de musiciens est composé de Rob Ellis (chant, guitare), Lou Cotterill (basse) et Jacob Leff (percussions).

Un jour qu’ils fouinaient dans la collection de CD du père et du grand-père de Rob, les garçons s’enthousiasmèrent sur la diversité des musiques, leurs richesses et leur pouvoir d’unicité, c’est alors qu’ils prirent leurs instruments et créèrent cet album, ode à l’amour et au partage.

Si le printemps est un petit été balbutiant, alors Cassia incarne l’été assuré, les responsabilités en veille, les lendemains qui chantent et le petit-déjeuner sur la terrasse. Les rythmes bien balancés font se dandiner et essayer les entrechats dans le salon (j’ai viré la table basse l’année dernière).

Britons grandis sous les pluies d’Angleterre, ils ont le soleil dans leurs instruments, et l’authentique retenue des buveurs de thé bien élevés. Ils fusionnent les djembés caribéens et les cordes pincées à l’ombre, sombrero sur les yeux, orteils en éventail. Et c’est un délice. Au soleil.

Il serait trop facile de dire "mouais, c’est leur premier album, il y a des erreurs de jeunesse", c’est comme dire qu’un troisième album qu’il est celui de la maturité… Franchement, à mes yeux, Replica est parfait, il a la fougue de la jeunesse et la fraîcheur des premières fois.

Et ça fait du bien, bordel ! Parce que ça donne aussi envie de pousser des cris et de dézinguer ces enfonceurs de portes ouvertes, ça donne des envies de thé à la menthe et de nage en eau vive. Et puisqu’au fond rien ne dure vraiment, profitons-en. Haut les cœurs ! Faisons de nos jours des carnavals ! Quoi ? On dit des carnavaux ?

 

En savoir plus :
Le site officiel de Cassia
Le Soundcloud de Cassia
Le Facebook de Cassia


Nathalie Bachelerie         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=