Seul en scène humoristique écrit et interprété par Søren Prévost dans une mise en scène de Philippe Lelièvre. Inspiré d'une locution contemporaine qui a fait florès comme synonyme de dénonciation, "Balance ton père", le titre du seul en scène de Søren Prévost laisse présumer d"un règlement de comptes en règle de ce "fils de", en l'occurrence du comédien et humoriste Daniel Prévost, sur le mode freudien du "tuer le père".
Il n'en est rien même si à plusieurs reprises, armé d'une carabine ou d'un bazooka, il tente d'occire son paternel représenté par un pantin de chiffon anonyme suspendu aux cintres.
Car sa partition qui aurait pu s'intituler "Ma vie, mon métier, ma famille" se révèle essentiellement une ode à la famille, celle dont il est issu, avec un fervent hommage à sa mère décédée, et celle qu'il a fondé.
Une ode inscrite dans le bilan de vie du cinquantenaire qu'il est devenu en évoquant son parcours professionnel, lui-même ayant réglé son pas sur celui de son père mais sans égaler sa notoriété, qui lui a valu d'être nommé aux Gérard de la télévision 2008 dans la catégorie "Ceux dont la carrière ne décollera décidément jamais".
Pour délivrer cet opus opus autobiographique dans lequel il use sans parcimonie du sens de l'autodérision Søren Prévost a judicieusement confié la mise en scène à Philippe Lelièvre, un de ses complices du "World Uno Tour", parodie de tournoi de poker diffusée sur la chaîne télévisée Comédie !.
Et il a eu la bonne idée de s'adjoindre un compère-comparse très bavard, l'excellent Philippe Dusseau, qui, dans le rôle du spectateur invité à monter sur scène, met burlesquement son grain de sel pour titiller l'officiant et assaisonner le propos. |