Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Countdown
Justin Dec  novembre 2019

Réalisé par Justin Dec. Etats Unis. Comédie/Epouvante. 1h30 (Sortie le 16 novembre 2019).Avec, Jordan Calloway, Talitha Bateman, Elizabeth Lail, Peter Facinelli, Dillon Lane, Tichina Arnold, Tom Segura et P.J. Byrne.

"La mort a désormais son application" claironne la bande-annonce de "Countdown" de Justin Dec.

Une application en forme de compte-à-rebours qui indique à celui qui a eu le tort de la télécharger combien de temps il lui reste à vivre... et dans le cas de l'héroïne de "Countdown", c'est à peine de quoi passer le reste du film à trouver le moyen de briser la malédiction.

Car, bien sûr, malédiction il y a et le Diable n'est pas loin, toujours prêt à utiliser les nouvelles technologies pour faire signer des pactes à des jeunes imprudents encore moins méfiants que Faust.

Encore une fois, la leçon que les survivants devront tirer de ce film gentiment gore sera de bien lire les fameuses conditions générales d'utilisation que d'ordinaire personne ne lit avant d'appuyer sur le bouton fatidique qui lie le possesseur du nouveau portable à celui qui en tire bénéfice...

Bien imaginé, "Countdown" de Justin Dec est aussi bien mené jusqu'au bout (et au générique final qui sous-entend, évidemment, qu'un "Countdown 2" est sans doute déjà en tournage). Avec seulement quelques toutes petites scènes qui font vraiment peur, on ne peut pas dire qu'il s'adresse aux cœurs les mieux accrochés.

Si Justin Dec s'amuse à faire peur, il le fait le plus souvent dans des scènes à la Hitchcock (la preuve étant qu'il évoque la scène de douche de "Psycho).

On aura donc des plans très découpés, avec des moments de tension accompagnés d'une musique qui s'y accorde suivis de moments de décompression et des fausses pistes avant que le diable frappe finalement sa victime.

Mais, on le répète, la plupart des spectateurs ayant dépassé 16 ans prendra "Countdown" de Justin Dec à la rigolade. Notamment grâce à la présence de quelques personnages décalés (comme le vendeur-réparateur de portables ou comme le spécialiste de l'occulte).

Pur film de distraction, "Countdown" s'offrira quelques audaces : comme celle de faire comprendre implicitement que la jeune blonde sexy aura partagé son lit avec le sympathique garçon noir. Evidemment, on se doute que le scénario ne laissera pas durer trop longtemps cette "anomalie" et que des amours interraciales dans un film de consommation courante à un prix fort... surtout pour la partie masculine.

Nonobstant cela, "Countdown" de Justin Dec a un bon esprit qu'il faut souligner en espérant qu'il le conservera dans ses films suivants, surtout s'il se laisse tenter par des "Countdown" 2 ou 3, et plus si affinités du public adolescent.

 

Philippe Person         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=