Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Main basse sur le magot
Théâtre Le Funambule-Montmartre  (Paris)  décembre 2019

Comédie de Arnaud Cassand, mise en scène de Jacques Décombe, avec Mathilde Bourbin, Arnaud Cassand, Julien Héteau et Daphné de Quatrebarbes (en alternance Marité Blot).

Un air d'accordéon, un décor compassé, réalisé par Jean-Luc Taillefert, et la machine à remonter dans le temps opère pour transporter le spectateur dans le Paris populaire des années 30.

Fantasque voyage et divertissement de fantaisie que propose Arnaud Cassand qui, avec "Main basse sur le magot" inspirée par l'emblématique "Fric-Frac" du célèbre bourlevardier en son temps Edouard Bourdet, a concocté une épatante comédie aux répliques à la sauce argotique faisant mouche.

Dans le monde des petites frappes de Paname, Loulou, jolie fleur de bitume poursuivie par les créanciers de son julot enchristé, a immédiatement reniflé le cave en la personne de Paul, employé dans une bijouterie appartenant à une rombière qui en pince pour lui, et le travaille au corps pour entreprendre un casse avec Jo dit oeil-de-lynx, un branquignol de la cambriole.

Et bien évidemment, une opération à haut risque avec de tels mlfrats au petit pied que Jacques Décombe, jouant à fond le code vintage avec, outre les costumes d'époque confectionnés par Chantal Hocdé, une mise scène cinétique sur le mode du comique burlesque à la manière du cinéma muet dont il retient également le rythme trépidant.

De plus, il assure la bonne gestion combinée de la caricature pour les savoureux personnages archétypaux, du rire avec le surjeu de rigueur et des codes de l'âge d'or de la bande dessinée française avec un quatuor de comédiens au diapason.

Mathilde Bourbin incarne la jolie petite femme de Pigalle gouailleuse à souhait associée au pied nickelé composé par Arnaud Cassand et Julien Héteau séduit en joli coeur harcelé par les assiduités démonstratives de son employeuse campée par Daphné de Quatrebarbes ébouriffante en folle de son corps.

Tous s'avèrent irrésistibles notamment dans l'émérite télescopage des scènes de la danse endiablée du mambo de la soirée sélect et du laborieux cambriolage et concourent à la réussite - et au succès - de ce spectacle abouti... et jubilatoire.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=