Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Les Feux de l'Amour et du Hasard
Le Grand Point Virgule  (Paris)  janvier 2020

Comédie parodique d'après un opus de Marivaux, mise en scène de Célia Pilastre et Crystal Shepherd-Cross, avec Scotch Brit, Diana Laszlo, Moche Pitt (ou Valentin Papoudof), Philippe Risotto, Cédric Moreau et Romain Vissol.

Avec "Les Feux de l'Amour et du Hasard", la troupe de La Comédie Presque Française poursuit son exploration-détournement du répertoire classique français avec une "adaptation presque fidèle" d'un opus emblématique de Marivaux, "Le Jeu de l'Amour et du Hasard".

En effet, l'intrigue qui consiste en travestissement des maîtres en valets pour éprouver les qualités de leur inconnu futur conjoint, est transposée au 20ème siècle et plus précisément dans l'univers des séries télévisées fleuves étasuniennes des seventies.

Aux manettes de l'adaptation, le trio d'hardis mousquetaires composé de Pierre Gascoin, Célia Pilastre et Crystal Shepherd-Cross a concocté une hilarante et jubilatoire comédie déclinée selon les codes du "soap-opera" qui, de surcroît, invite le spectateur à assister non seulement au tournage de la série mais aux péripéties du backstage.

Ils ont donc également usé du procédé méta-théâral en ajoutant un double "effet kisscool" au fameux paradoxe du comédien ce qui implique que les comédiens doivent composer l'individu et acteur en action et le personnage et ce, dans le rythme frégolien de la mise en scène efficace de Célia Pilastre et Crystal Shepherd-Cross.

Beau challenge accompli par les comédiens dont le jeu ébouriffant assure la réussite de l'entreprise basée sur l'esthétique du ratage et l'éloge du comique déclinés selon les fondamentaux du soap dont la lénifiance des dialogues, le surjeu associé au métalangage corporel appuyé et le flux de pensée délivrée en voix-off.

Donc, dans un décor de studio de télévision à l'iconographie "ad hoc" de Catherine Cosme, ils portent hautes les couleurs de leur partition.

A commencer par les "gagmen brothers" avec Nicolas Guillot dans le rôle du père campé par un has been alcoolique et Valentin Papoudof dans celui de son fils demeuré et voyeur et du très mauvais acteur.

Diana Laszlo s'avère irrésistible en starlette "blonde-blonde" interprétant la suivante gourde tout comme Cédric Moreau en acteur gay hypocondriaque en charge du valet entreprenant.

Quand aux protagonistes particulièrement bien distribués de la trinité "amour, gloire et suspense", Béatrice de la Boulaye, en sexy bombe "calliente" et déterminée, et Benjamin Gauthier, en beau gosse viril, s'avèrent talentueusement désopilants.

Divertissement assuré !

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=