Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Aimez moi
Théâtre Les Déchargeurs  (Paris)  février 2020

Spectacle musical conçu et interprété par Kloé Lang.

Elle ne mourra pas à 27 ans, elle ne collectionnera pas les tentatives de suicide. Kloé Lang exorcise ses démons de chercheuse d'amour en chantant Barbara et Janis Joplin

D'une voix claire et non éraillée comme celle de l'Américaine, d'une voix sans à-coups comme celle de la Française, elle s'amuse à être la synthèse d'un rapprochement qui tient de l'oxymore.

Un peu protégée par ses machines, ses "looper station pour voix", elle bidouille un spectacle d'une fragilité de coquelicot. Il suffit d'un souffle, d'une voix un peu forte qui fait un commentaire à son voisin sur le spectacle pour que la magie s'en aille.

Toujours dans la reconquête, Kloé Lang montre dans son faux discours de timide bafouillant modianesquement qu'elle est d'abord une comédienne. Mais très vite, il lui suffit de s'attaquer au "Mal de vivre" de Barbara ou à "Me and Bobby McG" de Janis, pour prouver qu'elle est aussi une chanteuse.

Certes, on aurait aimé qu'au lieu de lancer des confettis ou de bricoler la boule argentée dont aucune boîte de nuit ne saurait se passer, elle poursuive son exploration des répertoires des deux femmes qu'elle admire.

Une petite heure pour faire la connaissance de la chanteuse Kloé Lang, c'est bien insuffisant et l'on ne saurait l'encourager à poursuivre dans sa démarche publique avec un spectacle encore plus étoffé.

Elle est à l'âge où elle a besoin de s'affirmer, de choisir entre chanson expérimentale et chansonnette pour le populo. Elle sait chanter, elle sait parler entre les chansons, elle sait jouer de son physique, enlever ou rechausser ses boots rouges, agiter ses plumes indiennes qui font office de boucles d'oreilles.

Elle dispose d'assez de charisme pour tenir tête à quelques dizaines de spectateurs et surtout pour convaincre qu'elle tiendrait pareillement tête au brouhaha d'un Zénith. Elle prouve aisément que sa fragilité est volontaire, qu'elle peut se blinder sans perdre sa délicatesse initiale.

Bref, il faut la voir aux manettes de ses claviers, faire tout toute seule et bien la regarder régler les petits problèmes techniques qui l'assaillent. Quand elle aura changer de dimension - ce qui ne dépend que d'elle car le talent est là - on se souviendra avec émotion qu'on l'a vue à ses débuts et qu'on a répondu positivement à son déchirant "Aimez moi".

 

Philippe Person         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=