Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Danny and the Deep Blue Sea
Théâtre Essaion  (Paris)  mars 2020

Comédie dramatique de John Patrick Shanley, mise en scène de Sylvy Ferrus, avec Estelle Georget et Vincent Simon.

En 2015, Sylvy Ferrus avait réussi une formidable version d'"Orphans", une pièce de Lyne Kessler, devenue au cinéma "Les enfants de l'impasse".

Cette fois encore, en adaptant "Danny and the Deep Blue Sea" de John Patrick Shanley, elle s'est attaqué à un dramaturge en lien avec le cinéma, puisqu'il a réalisé deux longs métrages dont un, "Doute", avec Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman, est tiré de sa pièce éponyme.

C'est avec "Danny and the Deep Blue Sea", en 1983, que John Patrick Shanley commence sa brillante carrière d'auteur. Apparemment rien de très nouveau, puisque qu'un garçon paumé va, dans un bar, faire la connaissance d'une fille aussi paumé que lui.

De leur néant commun naîtra une histoire d'amour belle et tenace comme tout ce qui a décidé de venir au monde là où on ne l'espérait pas. Dans le rôle de Roberta, Estelle Georget est une sauvageonne qui se gave de bretzels. Déjà mère d'un fils de 13 ans à 32 ans, elle n'envisage même plus que l'amour puisse frapper à sa table de bar.

Surtout s'il a la mauvaise humeur brutale de Dany l'embrouilleur, toujours prêt à frapper le premier pour un mot qu'il prend de travers ou pour un avis qu'il ne partage pas. Vincent Simon, qu'on avait pu apprécier dans "Orphans", est tout à fait à son aise dans ce rôle d'écorché vif qui cache un peu d'or poétique dans la noirceur de son dire.

Ce qui est fort chez John Patrick Shanley, c'est que la route vers l'espérance n'est pas gagnée d'avance, que chaque pas qui y mène est contredit par un mot ou un geste qui l'en éloigne. Sylvy Ferrus laisse le torrent imprécateur s'écouler avant que ne surgisse la première trace d'apprivoisement entre les deux mal-aimés.

Estelle Georget transforme sa gouaille en charme, Vincent Simon sa violence en force aimante. Mais le chemin est long du bar au lit et du lit à l'amour. Parviendront-ils à briser le signe indien qui a fait d'eux des buveurs de bière et des baffreurs de bretzels ?

Grâce à deux excellents comédiens placés dans les meilleures conditions par leur metteuse en scène, la belle pièce de John Patrick Shanley prend toute sa puissance émotionnelle.

Sylvy Ferus devrait connaître avec "Danny and the Deep Blue Sea" un succès au moins égal à celui qu'elle avait obtenu avec "Orphans".

 

Philippe Person         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=