Spectacle conçu par Augustin Rebetez interprété par Niklas Blomberg. Le spectacle au nom de menu junk food conçu et mis en scène par le photographe et plasticien suisse Augustin Rebetez et interprété par le performeur et musicien finlandais Niklas Blomberg diplômé de l’Université de danse et de cirque de Stockholm échappe à tout étiquetage.
Alors autant retenir la note d'intention de ce "Voodoo Sandwich" présenté comme un "one man show pour adolescents, un cabaret de l’imagination, un cirque pour transformiste solo, une cérémonie vaudoue a?-faire-soi-même" et "du fast-food pour l’âme et les yeux".
A entendre comme la transe déjantée d'un adolescent en quête d'identité sous obédience des tropismes pubertaires contemporains qui empruntent largement à l'univers fantastique et au la virtualité numérique.
Dans un bric-à-brac de bric et de broc, avec une esthétique du laid et du bizarre fondée sur une accumulation plasticienne héritière du Nouveau Réalisme des années 60, un jeune homme au physique d'elfe, corps longiligne, visage aux traits délicats et longs cheveux blonds, salue le public, s'assoit, tombe en somnolence pour se transformer en vieillard.
Première phase d'une série de métamorphoses composant un délire psychédélique sous haute tension musicale techno-punk et disco rock et bombardement d'images, e de borborygmes que dispense Niklas Blomberg, véritable homme caoutchouc frégolien, sous forme de pantomime dans une performance burlesque hors norme.
Pas tout à fait sans paroles car dit-il "Je m'appelle Niklas,je suis un enfant qui aime danser et chanter pour les spectateurs et voler comme un oiseau". |