Imagine un moment que ton capilliculteur préféré se transforme en musicien et monte un groupe de rock. Imagine un moment qu’il s’oriente vers le rock. Imagine que son emblème soit un sèche-cheveux, un peigne, une brosse et une tondeuse. Imagine enfin qu’il ait un sacré humour, très capillotracté ! Tu vois un peu ?
Et bien ce groupe existe ! Ils sont absolument déments et se nomment Permanente ! Ils ont poussé le concept à fond et après le très bon Make Bigoudi Great Again, ils nous proposent le nom moins excellent Brush Me et ces titres (en anglais) aussi variés que "Brush Me", "Koupobol" ou encore "All i need is mulet" !
Nous sommes clairement dans un concept à la Marcel, de la déconne, du rock de très très bonne facture, avec quelques apports de synthé très années 80. Un univers assumé et des clips juste magiques.
Tu vas me dire OK, mais c’est bien beau, mais l’EP est sorti il y a pratiquement 6 mois et tu te réveilles ! Oui te répondrais-je, mais vu mon implantation capillaire, jusqu’à il y a peu, je n’avais pas besoin des services d’un capilliculteur, mais là ça va devenir urgent ! Et en plus, Permanente a une vraie actualité. Ils ont profité du confinement et ils viennent de sortir un titre inédit : "Kératine". Un clip plein de jolies pépées et d’effets spéciaux !
En ces moments de profonde angoisse pour certains, de frustration pour d’autres et même de manque de leur coiffeur préféré, Permanente est là pour vous aider à tenir le coup. Ne tergiversez pas plus et foncez écouter ce groupe !
# 13 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Le replay de la MAG#91, du théâtre, du cinéma, de la musique, de la littérature, c'est parti pour notre sélection de la semaine...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.