La musique purement instrumentale du groupe Genevois L’Éclair ne cesse depuis son premier disque, Polymood en 2018, de s’affiner, de s’affirmer, de s’intensifier.
Cet EP quatre titres ("Cebando", "Atlantis", "Dallas" et "Carousel"), en est en quelque sorte la quintessence, et la promesse d’un bel avenir.
On retrouve le groove comme épine dorsale où vient s’agréger rétro-futurisme cosmique, hypnotique et synthétique sortant tout droit des 70’s, rock psychédélique, afrobeat, post-punk dub, funk...
Les musiciens jouent avec le sens du rythme, avec les dynamiques, les tensions, les mélodies tournantes. De quoi faire danser, tripper la tête dans les étoiles.
Les 13 novembre (a fortiori quand cela tombe un vendredi) ne seront plus vraiment les mêmes depuis 2015. Nos pensées vont nécessairement vers les victimes et leurs proches de ces attentats. En attendant de pouvoir retourner en concerts, aux terrasses de cafés, partageons un peu de joie au travers de notre sélection culturelle de la semaine.