Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Un cadeau particulier
Théâtre Le Funambule-Montmartre  (Paris)  septembre 2020

Comédie de Didier Caron, mise en scène de Didier Caron et Karina Marimon, avec Bénédicte Bailby, Didier Caron et Christophe Corsand.

C'est l'anniversaire d'Eric. Et pour fêter ses cinquante ans, le sémillant patron d'un site rencontres amoureuses pour seniors, "Senior Love" a invité à diner son ami et associé, Gilles.

Avant de passer à table pour déguster le coq au vin qu'à préparé la maîtresse de maison, Gilles offre à Eric son cadeau. Mais il s'agit d'un cadeau d'un goût particulièrement douteux...

Ce cadeau, si incongru que personne n'oserait l'offrir, et dont la primeur est laissée au spectateur, va mettre à mal le sympathique repas qui s'annonçait. En s'opposant des arguments sur un tel choix, les vernis vont craquer et la vraie personnalité de chacun, peu à peu apparaître.

Des vérités vont ressurgir et la soirée sera prétexte à des règlements de compte en chaîne. Ce qui démarre comme une comédie légère va vite se transformer en fable sur les apparences, ce que l'on donne à voir de soi et l'image que les autres ont de vous.

A partir de situations banales (une réunion familiale dans "Le Jardin d'Alphonse", la visite d'un fan dans "Fausse note") Didier Caron parvient à traiter de sujets beaucoup plus profonds et sa pièce, de révélations en coup de théâtre, aborde de nombreux thèmes de société, offrant un savant mélange d'humour et de gravité et, se dégustant comme un bon mille-feuille, n'est jamais indigeste.

Pièce également de comédiens, "Un cadeau particulier" propose un trio gagnant. Bénédicte Bailby interprète la femme d'Eric avec autorité et finesse et Didier Caron joue avec une grande justesse cet homme vite dépassé par cette soirée étonnante, dans toute son ambiguïté.

Enfin, Christophe Corsand, apprécié dans "La Maîtresse en maillot de bain" compose avec humanité et une vraie drôlerie un Gilles maladroit, tantôt loufoque ou bouleversant qui se dévoile au fil de la soirée.

Avec la collaboration de Karina Marimon à la mise en scène, Didier Caron propose un spectacle sans temps mort, gourmand et généreux. Une soirée d'anniversaire décapante à ne pas rater.

 

Nicolas Arnstam         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=