Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Covid et Humour - Le confinement, manne thématique pour les humoristes
# 21 à 30 

#21 : Rémi Marceau et Krystoff Fluder, les garçons qui revisitent l'info

Dans "Le Top de l'Actu" sur la chaîne Rire et Chansons, l'acteur et humoriste Krystoff Fluder participe regarde l'actualité par le petit bout de sa lorgnette...

... et du haut de sa petite taille avec un humour aussi malicieux que caustique qu'il dispense également sur scène dans son premier one intitulé "Oui je suis noir, et alors ?..."

en vidéo :

"Je propose qu’on fasse une liste des ministres essentiels"
"Je suis un artiste engagé, enfin pas trop en ce moment"
autres chroniques

Sur la même antenne, l'humoriste, chroniqueur radio et imitateur, Rémi Marceau dispense sa chronique quotidienne "Marceau refait l'info" entaclant les personnalités dont il reprend la voix avec succès.

A retrouver également sur scène dans son premier opus "Qui se cache derrière Rémi Marceau ?"

en vidéo :
"Réouverture des petits commerces"
"La compil du réveillon"
autres chroniques

#22 : Frédéric Fromet et Sacha Judasazko, les franc-tireurs qui visent juste

Le chansonnier Frédéric Fromet n'a pas sa guitare dans la poche pour accompagner ses goguettes qu'il dispense sur scène, ainsi dans son spectacle "Frédéric Fromet chante l'amour".

Mais également, et avec autant de coeur à l'ouvrage, sur les ondes de France Inter.

Et ce dans de cadre de l'émission "Par Jupiter !" avec sa variante temporelle "Par Jupidémie !" animée par Charline Vanhoenacker et Alex Vizoreck, ce dernier disant de lui : "Il est bâti comme une allumette... et ça n'est pas un hasard, car il met le feu à l’actualité".

en vidéo :
"Vous boufferez sans nous grand mère" - "Marignane-Vesoul"en duo avec Constance
en audio : "Distance sociale" version hard rock sur un air de Trust
autres vidéos et podcasts

Sur les ondes d'Europe 1, Sacha Judaszko, comédien, humoriste, auteur ("La Moustâche") et metteur en scène fait son journal du couvre-feu dans l'émission "Anne Roumanoff - Ça fait du bien".

Toujours avec le sourire, il manie une plume mordante qui lui permet de faire, et sans complexe, le grand écart entre le nonsense et le trash.

en vidéo :
"Le test PCR ce n'est pas un coton-tige c'est une perche" - "Allez, plus que 40 jours"
autres vidéos et podcasts

#23 : Les volcaniques Laura Domenge et Antonia de Reidinger

Antonia de Reidinger, comédienne et humoriste qui se produit régulièrement sur scène dans le registre du one woman show, dont dernièrement celui intitulé"Moi jeu !", pratique un humour exubérant et décomplexé.

Avec pour thèmes de prédilection, les femmes, la femme dans tous ses états et le féminisme.

En 2020, au début de la pandémie, elle livre le journal, en imgages et en 9 épisodes, de son "Confinement en famille !"

1er épisode - épisode 2 le brainstorming
autres épisodes sur le Youtube de Antonia de Reinger

Même registre satirique pour Laura Domenge pratiquant la scène depuis l'enfance et qui enchaîne également les seuls en scène décapants dont le millésime 2020 est "en rodage".

Le confinement et la pandémie lui inspire des vidéos en forme de reportage-fictions qu'elle poste régiulièrement sur Instagram.

"Jour 7268 tout va toujours très bien. Et vous ?"
"La police du déconfinement"
"Pénurie de PQ"
"Ce qui nous attend en 2021" dans le cadre de sa rubrique "Enquête très spéciale" pour le talk show 100% féminin "Piquantes" sur la chaîne télévisée Téva animé par sa conseur Nicole Ferroni
autres vidéos sur l'Instagram de Laura Domenge

#24 : Les trentenaires n'ont pas froid au yeux avec Agnès Hurstel et Rosa Burnsztein

Formée à la danse classique, au clown et au jeu d'acteur, Agnès Hurstel démarre en trombe dans le seul en scène avec un premier opus dont le titre "Ma bite et mon couteau") donne le ton de sa liberté de langage.

Elle réitère avec "Dans ma bouche" et dans sa chronique "La drôle d'humeur d 4Agnès Hurstel" sur les ondes de France Inter.

"Toussé coulé"
"Six à Noël c'est déjà beaucoup trop !"
autres chroniques

Formée à Ecole du Studio d’Asnières et à Classe Libre du Cours Florent, la comédienne Rosa Burnsztein mène de front une carrière au théâtre, au cinéma et à la télevision.

Elle s'est lancée avec succès dans le stand up en 2018 avec "Ma première fois". et a pris goût à l'humour hard et trash qu'elle décline ensuite dans les astringents seuls en scène "Tenir debout" et en 2020 avec "Rosa".

Elle est également active sur le web et le confinement lui a inspiré les pastilles de son "#confinement"

"Le journal de confinement des 1%"
"Le mansplaining à l’heure du corona"
autres vidéos

#25 : Sourire...ou pas mais toujours avec humour avec Yann Jamet et Christophe Alévêque

Franc-tireur de l'humour politique qui revient régulièrement sur scène, dont celle du Théâtre du Rond-Point, avec sa revue de presse, Christophe Alévêque intervient avec insolence pour tirer à blanc mais sans jamais rater sa cible.

 

 

En 2020, elle concerne la pandémie qui s'est abattue sur un monde qu'elle a rendu fou et il a concocté deux virulents et caustiques spectacles seul sur scène et seul dans la salle du théâtre précité.

"Le trou noir #1" - "Le trou noir #2"

L'homme aux cent voix, le malicieux humoriste et imitateur Yann Jamet n'a donc que l'embarras du choix pour ses roboratofs seuls en scène dont entre autres "Le Syndrome de Jeanne d'Arc" "et "Recherche Belinda désespérément".

 

 

Et il puise dans ce répertoire pour décliner en mots et en chansons l'actualité du jour et les maux du coronavirus notamment sur les ondes de M Radio dans sa rubrique "Mieux vaut tard que Jamet".

en vidéo : "Je suis le variant corona"par Serge Gainsbourg sur l'air du "Poinçonneur des Lilas"
en podcast : Fabrice Luchini et les présidents de la République - tous les podcasts autres imitations sur le Facebook de Yann Jamet

#26 : Les Français épinglés avec Pablo Mira et Ben H

L'humoriste Pablo MIra, qui aime se définir comme un "anthropologue de la connerie", s'est fait connaître sur scène avec son one man show "Pablo Mira dit des choses contre de l'argent".

Par ailleurs, il s'avère un habitué des billets d'humeur satiriques dispensés sur les ondes radiophoniques et cathodiques.

Et en dernier lieu en 2020 dans l'émission Quotidien sur TMC où il présentait sa chronique "La vraie parole des Français vrais de Pablo Mira" dans laquelle il abordait les aléas de la pandémie.

"Le confinement"
autres vidéos

Ainsi que sur son Youtube avec sa série "En Deux Deux".

En 2-2 : Le Covid-19 (2ème vague)
autres vidéos

Sur scène en 2019 avec "Si j'étais" son troisième one man show, l'humoriste Ben H a rejoint l'équipe d'Anne Roumanoff et intervient dans son émission "Anne Roumanoff, ça fait du bien" programmée sur Europe 1.

Et il y développe son esprit frondeur avec une vraie-fausse candeur et vice-versa.

"J'ai décidé d'ouvrir un petit bar clandestin dans ma cave !"
"On a le droit d'aller se cailler les miches dans la région de son choix"
autres vidéos

#27 : Aymeric Lompret et Guillaume Meurice ne font pas dans la dentelle

Venu sur scène en 2010, et depuis 2019 avec son opus "Tant pis", l'humoriste Aymeric Lompret intègre en 2020, l'impertinente équipe de l'émission "Par Jupiter" dans son avatar sanitaire "Par Jupidémie" sur France Inter.

Il n'a pas sa langue dans la poche et pratique un bienvenu humour noir qui, en dérapage contrôlé, décoiffe la bien-pensance.

en vidéo :
"Les restaurants clandestins"

"Allez vous faire vacciner les vieux !"
autres chroniques

Humoriste, one showman et chroniqueur radio aguerri très engagé politiquement, Guillaume Meurice sévit sur France Inter avec sa chronique "Le Moment Meurice" dans laquelle il taille de caustiques costumes sur mesure en moins de 5 minutes.

Il se produit également sur scène avec sa bande dans "The Disruptives", sous-titré "la légende du premier groupe de rock macroniste de 'l'histoire" avec sa bande.

en vidéo :
"Confinement ! Ou pas..."
"66 millions de procureurs"
autres chroniques

#29 : En couple, le confinement c'est plus gai avec avec Mélissa et Fred et les Creustel

Fleurons du café-théâtre toulousain, les comédiens et humoristes Mélissa Billard et Fred Menuet, couple à la ville et sur scène livrent sur le web tant leur quotidien de famille parfaite que de couple aux prises avec la pandémie.

en vidéo :
"La clinique idyllique"
"Le Blues du télétravailleur"
toutes les vidéos

  

Dans la capitale, les Creustel couple d'acteurs l'auxerroise Marion Creusvaux et le lotois ulien Pestel, pratiquent le détournement satirique et parodique de scènes cultes de films et de séries revues à la lumière de la pandémie qu'ils proposent ainsi sur leur Instagram :

"Vis ma vie de confiné... Une vidéo par jour ! (ou presque) Détournements et bêtises pour passer le temps"

en vidéo :
"Star Wars" - "Friends" - toutes les vidéos

#30 : Les Grovides de Groland

La covid 19 et le confinement qui sévissent dans la Présipauté de Groland sont au coeur de l'actualité grolandaise à suivre quotidiennement dans "Groland-Le Zapoï" diffusé sur la chaîne Canal+ avec les commentaires et reportages pointus de la presse nationale.

"La vraie cause du covid"
"Le variant grolandais"
Intégralité du Zapoï sur myCANAL

Et notamment du subtil trio de "Grolandinfo", Benoît Delépine alias Michael Kael, Francis Kuntz et Gustave de Kervern qui interviennent dans les pastilles "Les Grovides"

"La gestion du virus"
"Le bilan" de décembre 2020
"L'attestation"

 

        
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
# 21 mars 2021 : Printemps confiné

Voilà déjà un an que l'on jongle entre confinement et couvre-feu. C'est reparti pour un tour. De notre côté, en attendant la réouverture des salles de spectacles, cinémas, musées... on continue de vous donner des idées d'écoute, de lecture et même de théatre, films ou expositions virtuels. C'est parti ! (et n'oubliez pas le replay de la MAG 23)

Du côté de la musique :

Rencontre avec Arman Meliès autour de ses trois albums dont il est question ici
"Rorschach test" de Jay Jay Johanson
"Sand" de Balthazar
"Clair obscur" de Jean François Verdier, Sandrine Piau, Orchestre Victor Hugo
"Like like likka" le 16eme mix de la 2eme saison de Listen In Bed
"Introsessions" de Minshai
"Memento mori" de Mustang
"The summer ends" de Old Mountain Station
"Court métrages" de Renarde
"Where the gloom becomes sound" de Tribulation
"Whisper of a shadow opus 1 : Musical conversations with Louis Moreau Gottschalk" de Yohan Giaume
et toujours :
Interview avec Joseph d'Anvers autour de son album "Doppelgänger"
"Face au vent EP" de Cancre
"Homelands vol.1" de de Ensemble Cythera
"Brahms aujourd'hui" de Ensemble des Equilibres, Agnès Pyka & Laurent Wagschal
"Le style (avec Flavien Girard & Guillaume Long)" la nouvelle émission de Listen In Bed
"MED" de MED dont il nous parlait en interview il y a peu
"Oslo tropique EP" de Oslo Tropique
"Tombola" de Rest In Gale
"La part des anges" de Swing Bones & Nicolas Gardel

Au théâtre au salon :

avec les captations vidéo de :
"Xu" de Grégoire Oestermann, Christine Murillo et Jean-Claude Leguay
"La Réunification des deux Corées" de Joël Pommerat
"Comme il vous plaira" de Shakespeare
"La saillie de l'innocence" d'Izanne
"Les Estivants" de Maxime Gorki
"La dernière neige" de Didier Bezace
"Palermo, Palermo" de Pina Bausch

Expositions :

en virtuel :
"Picasso - Baigneuses et baigneurs" au Musée des Beaux Arts de Lyon
"Dora Maar" au Centre Pompidou
"Etre moderne : le MoMA à Paris à la Fondation Louis Vuitton
"L'Age d'or de la peinture danoise" au Petit Palais
"Top modèles - Une leçon princière au 18ème siècle" au Musée des Arts et Métiers
"Jens Fänge - Inner songes" à la Galerie Perrotin
"Anselm Kiefer - Field of the Cloth of Goldé à la Galerie Gagosian
les collections permanentes du Musée Maillol

Cinéma :

at home :
"L'inclinaison des chapeaux" de Antonin Schopfer et Thomas Szczepanski
"La Disparition de Julia" de Christoph Schaub
"Eastern Plays" de Kamen Kalev
"Plus là pour personne" de Jean-Laurent Chautems
"Left Foot Right Foot" de Germinal Roaux
"Opération Casablanca" de Laurent Nègre

Lecture avec :

"True stories" de Derf Backderf
"Supernova" de Dimitri Kantcheloff
"Hors-piste" de Allie Reynolds
"De Bonaparte et de Napoléon" de François René de Chateaubriand & Bernard Degout
"Aux amours" de Loic Demey
"Autopsie d'un drame" de Sarah Vaughan
et toujours :
"Au tournant de la nuit" de Vincent Raynaud
"Les quatre sergents de La Rochelle" de Jacques-Olivier Boudon
"Tu parles comme la nuit" de Vaitiere Rojas Manrique
"Un si petit monde" de Jean-Philippe Blondel

Du côté des jeux vidéos :

"PowerZ" un jeu qui tend la main à l'éducation, le tout avec un prix libre

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

Les 4 derniers journaux
- 24 mars 2024 : Enfin le printemps !
- 17 mars 2024 : le programme de la semaine
- 10 mars 2024 : En attendant le printemps
- 03 mars 2024 : une giboulée de nouveautés
           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=