Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Tout feu Tout femme
Théâtre de Poche-Montparnasse  (Paris)  mai 2022

Spectacle musical conçu et chanté par Emeline Bayart accompagnée au piano par Simon Legendre ou Manuel Peskine.

Interprète telle dans "Tchekhov à la folie", comédienne-metteuse en scène avec le récent "On purge Bébé", Emeline Bayart également chanteuse s'est investie dans l'exploration du répertoire de la chanson française en privilégiant "ses pépites oubliées, poétiques et déroutantes, débridées et fantaisistes" dont la femme est la protagoniste.

Après "D'Elle à Lui" et "Affreuses, Divines et Méchantes", elle présente "Tout feu Tout femme" placé sous le signe de la passion tous azimuts avec un titre paraphrasant judicieusement l'expression "tout feu, tout flamme" en résonance avec son tempérament.

Il ressort au tour de chant cabarettique par son immersion rétrospective dans l’univers musical du café-concert mais également au théâtre avec, comme elle l'indique dans sa note d'intention, sa galerie de portraits aux "caractères bien trempés, pas piqués des hannetons".

Celle de "dames fantasques et pleines de panache" au coeur d'intrigues souvent amoureuses et non dépourvues d'humour qui émaillent l'anthologie de la chanson française notamment de la période de la Belle Epoque et des années 30-40 et de tous registres, de la chanson à refrain à l'opérette et à la comptine, et qui inspirent également des auteures contemporaines au rang desquelles Brigitte Fontaine et Anne Sylvestre.

Emeline Bayart a élaboré une play-list éclectique dont certains titres évocateurs même pour le spectateur néophyte, tel ou "J’suis décadente" et "Les Nuits d’une demoiselle", connus par celui averti comme "La bague à Jules" et "Ça ne vaut pas la Tour Eiffel", et beaucoup de (re)découvertes à l'instar de, et entre autres, "Nous voulons une petite sœur" narrant les déboires de Madame Eustache.

Dans un format récital cabaret rive-gauche acoustique sans décor ni accessoire et accompagnée au piano par Simon Legendre qui, en intermède, pousse la chansonnette avec des opus apocalyptiques dont "Proserpine", Emeline Bayart se fait flamboyante ambassadrice.

Chanteuse, elle connaît la musique et use efficacement de sa tessiture de mezzo-soprano pour les partitions sensibles comme de son vibrato pour faire des montagnes russes vocales qui, avec trémolos et oeillades, siéent au répertoire fantaisiste.

Comédienne exubérante dotée d'une belle nature comique qui connaît son emploi, elle s'adonne sans modération au jeu avec des chansons dont chacune constitue un dramuscule propice à à l'incarnation et enchaîne avec talent, et au gré de judicieux twists, tous les rôles.

Ode à la chanson et au théâtre, un spectacle aussi émérite que divertissant.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=