Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Notre petit cabaret
Théâtre du Petit-Montparnasse  (Paris)  juin 2022

Spectacle musical conçu et interprété par Béatrice Agenin et Emilie Bouchereau accompagnées par les musiciens Anthony Debray et Simon Fache.

Si l'on aime la chanson, si l'on aime la poésie, si l'on aime les belles ambiances, si l'on aime les mères qui chantent avec leurs filles, si l'on aime le spectacle total où triomphe l'amour des beaux textes et le goût du beau... Eh bien, "Notre petit cabaret" répond à toutes ses exigences.

Pas la peine de recopier sa fiche Wikipédia : depuis les années 1970, Béatrice Agenin occupe pleinement les écrans petits et grands et les planches. Elle n'avait pas encore, semble-t-il, chanter. C'est désormais chose faite dans "Notre petit cabaret", avec pour partenaire Emilie Bouchereau, sa fille, elle-même chanteuse et musicienne.

Les deux femmes se partagent la scène, alternativement ou en duo. On les félicitera pour le choix des chansons et des textes et l'on se dit que leur répertoire est quasi infini et qu'elles pourraient chanter pendant des heures... De "Fever" à "Un jour, mon prince viendra", de Barbara à Bourvil, de Marylin à Sabine Paturel...

Toutes leurs versions sont incontestables. Quand elles se mettent à deux pour ressusciter "La Tendresse", chantée jadis par Bourvil ou Marie Laforêt, on est submergé par l'émotion...

Comme on hoquète de rire quand Béatrice Agenin s'empare du "Tango Stupéfiant" de Marie Dubas, monument de la chanson réalisto-idiote, où la chanteuse proclame "j'ai fumé de l'eucalyptus"... Et que dire de "Y'en a qui font la chose".

Cela ne l'empêche pas de dire, bien mieux qu'un Luchini, du Proust, du Colette et surtout du Rimbaud et du Verlaine. Quant à "Phèdre", elle réussit, elle l'actrice classique, d'en donner une version rap d'anthologie...

Les deux femmes sont accompagnés par deux musiciens, Simon Fache (au piano) et Anthony Debray (aux percussions) à qui on ne la fait pas et qui peuvent tout jouer sérieux comme des papes ou totalement dans le délire.

Dans ce petit cabaret, modeste mais génial, il faut un bel écrin : Catherine Bluwal, à la scénographie, et Laurent Béal, aux lumières, y ont astucieusement travaillé.

Une heure quinze trop courte de plaisirs musicaux, de communion entre deux artistes convaincus et convaincantes et un public qui en redemande... Qu'espérer de plus

 

Philippe Person         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=