Spectacle conçu et interprété par Clarika, Maissiat, Emmanuel Noblet et Mathieu Geghre dans une mise en scène d'Emmanuel Noblet.

Un homme se réveille après s'être cru mort. C'est sur la magnifique chanson immortalisée par Serge Reggiani : "Le Temps qui reste" que débute "Dabadie ou les choses de nos vies".

Clarika a proposé à Maissiat et Emmanuel Noblet de la rejoindre pour mettre en scène un montage de textes de Jean-Loup Dabadie en forme d'hommage au parolier et dialoguiste de tant de succès.

Le spectacle fait évoluer les comédiens-chanteurs qui se répondent ou chantent en choeur. autour d'un cadre où des paravents verticaux permettent des éclairages multiples.

Le musicien Mathieu Geghre a réalisé les arrangements et accompagne le trio aux piano, claviers et guitare. Il se joint même à eux avec sa nature comique pour d'irrésistibles répliques.

Les voix de Clarika et Maissiat aux timbres complémentaires s'harmonisent à merveille (notamment sur une très jolie version de "Tous les bateaux, tous les oiseaux") alors qu'Emmanuel Noblet promène une nonchalance mélancolique qui correspond à celle des personnages de "Les choses de la vie".

Tandis que les pans volants emportent les ombres de amours mortes, Clarika, Maissiat et Emmanuel Noblet reprennent des succès de Julien Clerc ou Michel Polnareff et s'échangent des extraits de dialogues célèbres, qui sortis du contexte sonnent parfois un peu vides, mais dessinent néanmoins une ambiance nostalgique et surannée non dénuée de charme.

Un hommage qui plaira aux amoureux des films de Claude Sautet ou Yves Robert qui y retrouveront la plume délicate et distingué du grand Jean-Loup Dabadie.