Revenir pour un cinquième album dans une formule en quintette, cela semble assez logique. Le dernier disque Babyland ayant été une réussite, il aurait eu tort de ne pas prolonger l’expérience, lui qui nous avait auparavant plutôt habitué au trio.
On reprend donc les mêmes et on recommence puisque nous retrouvons aux côtés d’Adrien Chicot : Julien Alour à la trompette, Ricardo Izquierdo au saxophone, Sylvain Romano à la contrebasse et Antoine Paganotti à la batterie.
Babyland datant de 2021 pas de grand changement à attendre, mais ce n’est pas un problème en soi. La créativité est toujours là, omniprésente et on pourra dire que l’ensemble a encore gagné en "maturité". Le quintette nous régale toujours avec cette élégance, ce sens de l’équilibre, des nuances, des dynamiques, de l’harmonie. C’est instinctif, généreux, foisonnant, virtuose juste ce qu’il faut pour emporter sans tomber dans la démonstration gratuite.
On aime la façon dont Adrien Chicot, Julien Alour ou Ricardo Izquierdo conduisent les phrases mélodiques, les différents soli, l’assise rythmique de Sylvain Romano et Antoine Paganotti. Bref, encore une fois un beau moment musical.