Bad Tripes nous revient avec un quatrième album, enfanté dans la joie, le semi-secret et la douleur (ce n’est pas moi qui le dis).
Il faut dire qu’après le confinement, Hikiko Mori, la chanteuse, véritable tornade d’humour noir, de folie joyeuse et pas pudique pour un sou sur scène, mais là n’est pas le propos, Hikiko disais-je a traversé de sales périodes, dont la perte d’un ami qui lui était cher. D’où le titre : La vie la pute.
Comme elle aime à le dire dans le texte de la chanson éponyme, elle n’a rien contre les travailleuses du sexe, loin de là. Mais la vie ne leur a pas fait de cadeaux pour autant.
Musicalement, c’est tout ce que j’aime : un rock’n’roll au fort accent de metal, pour ceux qui ont besoin d’un référentiel stylistique (oui, je suis aussi capable d’écrire des termes un peu classe, histoire de me la péter) et des paroles que n’auront pas renié les grands noms de la vague rock alternative française : Les Béruriers Noirs, Les Garçons Bouchers ou encore Gogol 1er.
Parce que oui, derrière chaque titre de Bad Tripes, derrière chaque texte faussement humoristique, d’un humour noir et sanguinolant pour la majeur partie, se cache aussi les interrogations, les soucis, les malheurs de notre génération.
Le chant d’Hikiko n’a rien perdu en puissance et musicalement, le groupe n’est pas là pour dormir, loin de là. C’est rock, c’est 11 titres qui dépotent en 43 minutes et qui vont te retourner autant les tripes que les tympans ! Et qu’est-ce qu’on aime ça : du rock, français, de qualité et indépendant !
L’album a été financé grâce à une campagne Ulule pleine de très belles contreparties comme des tee-shirts en série limitée, des affiches dédicacées, etc.
Et je ne peux pas ne pas parler du cultissime clip de "La Madrague des Macchabées", super clip, réalisé par Seth, le guitariste et Mathilde Miceli et en partenariat avec l’Association Dune.
Une fois que tu auras le clip (qui voit Hikiko blonde comme les blés ou une Brigitte B sous acide, au choix), tu comprendras alors l’univers de Bad Tripes. C’est aussi valable avec les autres clips du groupe à découvrir sur la page YouTube !
Le groupe, comme d’autres, se démène pour présenter sur scène, la raison de vivre de tout musicien, leur album et ils viennent de présenter sur leur Facebook une série de photos faites par le talentueux Philippe Ordioni, assisté de sa fille Claire et qui avaient déjà eu le talent de photographier à de multiples occasions Hikiko Mori l’égérie, le diablotin virevoltant de Bad Tripes.
# 13 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Le replay de la MAG#91, du théâtre, du cinéma, de la musique, de la littérature, c'est parti pour notre sélection de la semaine...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.