Cucamaras propose, enfin, un nouvel EP. 5 titres dans la veine post-punk et nettement plus rock’n’roll.
Il n’y a pas à dire, le gang de Nottingham est au meilleur de sa forme. Il est déjà salué par la critique, au point de faire partie des 100 artistes essentiels de NME pour 2023.
Après Soft Soap voici donc Buck Rogers Time, expression usitée dans les prisons quand on évoque les longues peines. Étrange quand on sait que les écouter est un plaisir et non une peine !
Joshua Hart est toujours aussi percutant au chant, avec ce petit accent anglais que j’adore, entre dandy et punk. Il est épaulé par Olivier Bowley à la guitare et au chant, Joseph Newton à la batterie et Daniel McGrath à la basse, qui nous proposent des mélodies efficaces, racées et pleines de fougue. Parce que c’est de cela dont on a besoin en ce moment : d’énergie.
Cucamaras aborde toujours ces thèmes qui lui sont chers : le purgatoire et la nostalgie. Pourtant, leur musique n’a rien de nostalgique et reste toujours novatrice ! Pour preuve, ils ont incorporé plus de rock classique et de pop, tout en gardant cette puissance.
5 titres c’est trop court, alors il faut les faire vivre, les partager pour que le groupe puisse à nouveau en enregistrer d’autres, surtout s’ils sont dans la veine de "Bleachers Yard", mon titre préféré !
Nous revoilà avec des livres, du théâtre de la musique et bien sûr notre chaine Twitch sur laquelle vous retrouverez la MAG en direct dès ce vendredi ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.