Numa [7534] nous propose leur deuxième EP : Nénuphar. Ils nous avaient déjà proposé Mothership Down en septembre 2020. Cette fois, la thématique est celle de l’immigration et plus particulièrement les traumatismes qui lui sont liés. La pochette de l’album ne laisse d’ailleurs aucun doute à ce sujet. Ils expliquent avoir été inspirés des témoignages bouleversants du documentaire de Yann Arthus-Bertrand : Human.
Musicalement, c’est du rock progressif qui revendique également les influences de Soundgarden ou encore Porcupine Tree. Les titres se complètent et nous avons la sensation d’une pièce majeure de 25 minutes en seul tenant, alternant des passages sombres et lents et des passages plus enlevés.
Les quatre musiciens : Riccardo au chant et à la guitare, Quentin à la batterie et Guillaume à la basse ainsi que Mickaël à la guitare se complètement parfaitement. Ils savent s’écouter et nous proposer un univers bien à eux. Cet album s’écoute, se savoure et laissera irrémédiablement une trace dans nos souvenirs. A suivre pour les découvrir sur scène aussi vite que possible.