Il était une fois un trio nommé KNTC, originaire de Lyon qui sort deux EP : Kinetic en 2017 puis Body and Soul en 2019. Fin 2019, Mathieu le bassiste décide de voguer vers d’autres aventures et laisse Lucas le batteur et Clément le chanteur et guitariste, seuls. Ils décident de continuer à faire vivre KNTC sous forme de duo.
Pendant le confinement, ils enregistrent aux studios de l’Hacienda leur album The Great Escape qui est mixé par Chris Coulter.
Musicalement c’est du rock, entre titres posés et titres nettement plus explosifs. Ils nous font voyager au cours des 12 pistes que compte cet album. Leur musique fait penser à Royal Blood ou Biffy Clyro. Les influences sont plus larges : pop, électro et, disent-ils, la musique classique.
Au final me demanderas-tu, est-ce que c’est un bon album ? Je te remercie de ta question et je te répondrais sans plus attendre : non, ce n’est pas un bon album. C’est un excellent album, un album comme on aime en écouter plus souvent et le titre "Skipping Stones" par exemple ne peut pas te laisser indifférent.
Le groupe entend se professionnaliser et il est actuellement accompagné par le dispositif Résonance de Rillieux-la-Pape. Ils vont tourner en juin afin de présenter à un large public leur album et leur univers. Je compte sur toi pour aller les soutenir, parce que c’est un bon groupe (et je le dis en toute liberté !).
Ils s’appellent KNTC et leur album The Great Escape : note-le et achète-le !