Je ne sais pas si c’est la période anxiogène qui veut ça, mais je trouve un réconfort dans certains albums que je ne retrouve plus au quotidien (sauf quand je suis en famille bien sûr). Ferel, qui sort ce jour, album du groupe Fuzeta, que j’ai découvert il y a peu, en fait partie.
C’est de la pop, une pop qui donne envie de se promener au soleil, de sourire aux personnes que l’on croise, qui donne envie de chanter et de danser (et crois-moi que ce n’est pas gagné avec moi, habituellement).
J’ai découvert Fuzeta via le clip de leur titre "Venetian", deuxième piste de cet album qui en compte 12. Une fois de plus, le trio est au rendez-vous. Ils nous ont proposé deux superbes EP entre 2015 et 2019. Ils ont pris le temps de composer cet album, cela commence dès la pochette, une photo d’Antoine Vincens qui a toujours énormément séduit le groupe (c’est ce qu’il confie sur leur page Instagram) et je confirme que l’adéquation entre le visuel et la musique est parfaite.
Nous plongeons dans l’album et les titres, qu’ils soient enjoués ou plus contemplatifs et c’est un vrai plaisir auditif. Le trio, composé par Dorian, Charles-Alexandre et Pierre-Antoine explique que cet album est un cri, une sorte de furie intérieure, dédié à la vie et à la famille.
Une fois de plus, réjouissons-nous d’avoir des artistes de talents, quel que soit l’univers musical et soutenons-les avec fougue et passion, autant qu’eux en mettent dans leur musique pour nous séduire, nous réconforter et nous faire voyager.
La Release Party aura lieu le vendredi 16 février 2024, au B.R.E.F Rive Gauche, 8 rue du Commerce à Vannes, 21h, et c’est gratuit. Et bien sûr les réseaux sociaux pour savoir où et quand ils passeront pas loin de chez toi.
Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à
jour en avant première, des infos de première importance et peut
être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé
l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.