Maudits est un groupe de post-metal instrumental, dont Précipice est le deuxième album. Maudits, c’est un trio constitué d'Olivier Dubuc (guitares et effets), Erwan Lombard (basse et effets) et Christophe Hiegel (batterie et samples).

Précipice a été envisagé comme une bande son, avec des interludes et des actes, il y a des thèmes repères. C’est effectivement très cinématographique dans l’idée mais aussi musicalement. Il n’y a pas de chant ce qui nous permet, une fois l’album lancé, de totalement se laisser immerger et créer les histoires que l’on veut avec ces titres.

Une nouvelle fois, le trio s’est entouré du violoncelliste Raphaël Verguin (Spectrale, Riciin, Psygnosis, Hypno3e) ainsi que du talentueux duo Frédéric Gervais / Emmanuel Rousseau, respectivement à la production et aux arrangements de cordes et de Nicolas Zivkovich (Rhodes et claviers sur "Seizure").

Le groupe raconte que “Précipice traite de ces blessures accumulées depuis notre naissance, ces mêmes cicatrices qui nous empêchent d'avancer et nous poussent vers cette inexorable chute dans ce "précipice" qui nous guette et nous aspire si nous n'y prenons pas garde".

Le groupe l’a composé pendant le confinement mais a sorti avant un EP (Angle Mort) ainsi qu’un split avec Saar, ce qui a laissé le temps aux compositions de mûrir, pour notre plus grand plaisir. Il faut s’immerger complètement, sans a priori dans ces 7 morceaux, une heure d’évasion absolue.

Le groupe, qui associe doom, post-rock et ambient a commencé à présenter les nouvelles compositions sur scène et j’avoue que je suis curieux de voir ce que cela rend une fois en live tant cet album est prenant.

Un incontournable avant les vacances et idéal pour s’évader, que tu partes en vacances ou non !