Ce disque est un peu celui de la résilience. Aveugle, le chanteur et guitariste Raul Midón s’est lancé un défi sur ce Lost & Found : celui de le produire lui-même.
Maîtriser les machines quand cela n’est pas pensé pour des non-voyants n’est pas une évidence. C’est donc avec l’aide d’Arif Mardin et de Michael O'Reilly que Midón a réalisé cet album.
Challenge réussi ! Lost & Found sonne avec profondeur et rondeur. C’est déjà un bon point ! Mais un beau son sans bonnes chansons, cela n’a pas grand intérêt. Pas de souci, Raul Midón (avec Richard Hammondà la basse, Andrés Forero ou Lionel Cordew aux percussions, Federico Peña aux claviers) maîtrise son sujet avec ces morceaux balançant entre soul, jazz, blues ou pop, dans la grande tradition de ces genres.
La ligne directrice de ce disque semble être les bonnes vibrations et cela se ressent tout du long et on se laisse prendre par le charme de titres comme "Lost & Found", "Next Time" ou "When we remember".
Notre Dame qui renaît de ses cendres, la fête des lumières à Lyon, le spirituel est partout en cette quasi veille de Noël. Mais ce qui nous illumine chez Froggy's, c'est la culture ! Voici notre petite sélection hebdomadaire à partager avec vous !