Cali est un artiste particulier…
Sorti de nulle part avec son single Elle m’a dit en 2003, il connaît depuis un immense succès.
Après deux albums L’amour parfait et Menteur, des tournées à guichets fermés dans toute la France (la dernière s’étant terminée par 10 soirs à la Maroquinerie en octobre dernier), on le retrouve ici dans "La vie ne suffit pas".
Ce film de Gaëtan Chataigner (bassiste des Little Rabbits) est très surprenant…
On s’attendait à voir un concert filmé de Cali… et là, surprise, dès les premières minutes, Cali est victime d’un accident de voiture !
Sombrant dans le délire suite au choc, il s’imagine en chef d’orchestre et … en chanteur ! On le retrouve donc logiquement sur scène pour interpréter des titres de ses deux albums.
Les titres live sont extraits des concerts de mai 2006 au Zénith de Lille et à la Trocardière de Rezé les Nantes. Un concert avec l’orchestre symphonique de Perpignan, datant du 4 juillet 2006 vient compléter les images.
Certains titres ("Je m’en vais", "Différent", "Roberta" et "L’amour parfait") sont des montages entre plusieurs de ces concerts.
Les chansons sont interprétées avec vigueur par un Cali en grande forme, gesticulant sur "Dolorosa", finissant "Pauvre garçon" debout dans le public, sautillant, cognant son micro contre sa poitrine, hurlant…
Les titres live sont entrecoupés d’images de Cali tout de blanc vêtu, déambulant entre les rochers, dans une forêt ou sur le haut d’une sablière.
On trouve deux inédits dans ce DVD : "Pablito", sous la forme d’un clip, avec Cali en robe blanche et rouge à lèvres et la superbe chanson "L’exil" en version live.
Le public lillois se déchaîne sur "Elle m’a dit" et "C’est quand le bonheur" qui finissent ce film musical.
En bref, un DVD assez intéressant, surprenant et original, tout comme l’artiste mis en scène ici. J’aime bien le principe de mêler des images à un concert filmé. En plus, dans le cas présent, ces petites scènes ne gâchent pas du tout le côté live, elles s’insèrent parfaitement au milieu des titres.
Par contre, si vous préférez voir un "vrai live", je vous conseillerais plutôt le DVD "Plein de vie" au Bataclan, contenant plus de titres.
De toute manière, ce DVD nous montre à quoi ressemble un concert de Cali et nous donne envie d’y aller, c’est le principal.
|