Encore un très bon album pour Sharko, sans doute le groupe le plus décalé de Belgique. Mais c'est étonnement un LP plus rangé que nous présente le trio emmené par David Bartholomé.
Un quatrième effort, baptisé Molecule, brutal et émouvant à la fois, emmené par des titres à la personnalité forte. Onze titres totalement différents les uns des autres, partant dans des directions opposés: folk, pop, punk, rock.
Avec son riff aussi simplistes qu’entrainants, les titres "Motels" ou "Trip" charment, tout comme le doux "Sweet Protection" ou le puissant "Sugarboy". "Bug", premier titre de l’album, met en avant les qualités vocales de David Bartholomé, fondateur et leader incontesté du groupe : une voix profonde et chaude, évoquant Sting (The Police) sur "Message In A Bottle".
Sharko ne perd rien de son univers loufoque, preuve en est avec "Skish Hee, I'm Gonna Make It" ou "Love Is A Bug". Le jouissif "Rock 01" et la voix criarde de David vient clore cet album avec le doux "No Contest" et sa partie ukulélé. Des guitares lentes ou survoltés (Teuk Henri), une batterie discrète et parfaitement exécuté (Julien Paschal) et une basse forte transportent la voix aérienne de David.
Molecule est un album plaisant, directement importé de Belgique qui risque de rester un bon moment sur votre platine. Sharko redonne du piment au pop/rock belge avec brio et talent. Voilà une réelle réussite !
Vous l’aurez donc compris, Molecule est un album à écouter, à re-écouter des dizaines et des dizaines de fois. |