Pièce de théâtre pour enfants écrite et mise en scène par Catherine Anne avec Elsa Bosc, Bastien Colas, Anne Marenco (remplacée pour le moment par Yael Elhadad), Stéphanie Rongeot.

Tous les enfants ou presque connaissent la fabuleuse histoire d'Alice aux pays des Merveilles. Alice comme l'enfant dans "Petit" vont vivre une aventure dirons-nous des plus inattendues.

Dans la pièce c'est un petit garçon d'aujourd'hui, difficile. Il refuse à la fois les responsabilités que peuvent avoir un enfant de son âge et aussi celles des adultes. Cependant, il n'aime pas se sentir petit.

Sa mère est souffrante, son père absent puisqu'il reste au chevet de sa femme. Puis, il y a sa soeur et ses préoccupations de midinette collégienne. Difficile pour ce petit garçon de trouver son chemin...

C'est alors qu'il rencontre une vieille dame qui lui demande de l'aide pour porter son panier. Mais l'enfant ne supporte pas qu'elle l'appelle Petit. Il se sauve. La nuit passe... Commence ainsi son rapetissement. Il se sent rétrécir petit à petit, et prend peur immédiatement. Est un mauvais sort que lui aurait jetée la vieille ? Dans cette aventure il rencontrera des oiseaux qui vont l'aider, le soutenir.

Chacun des acteurs fait apparaître l'angoisse des personnages confrontés à la peur de la disparition. La fantaisie et l'imagination dans l'écriture des textes comme des jeux de mots avec de nombreux noms d'oiseaux ou des chansons joyeuses mettent en exergue le côté humoristique de la pièce et des rôles.

Un sympathique aventure à ne pas manquer !