Spectacle du Cirque du Grand Céleste mis en scène par Ben Boyce et Philippe Carles avec Ben Boyce, Farid Ben Yachrak, Jonatan Thomas, Richard Portier, Luc Guérin, Melina Stylianos, Dominique d’Angelo, Laurent Bachelier, Olivier Burlaud, Gérard Paolo.
Des artistes hors du commun, qui délirent et laissent entièrement libre cours à leur imagination. Le titre du spectacle "Drôle du monde 2" prend alors tout son sens.
Sous un chapiteau plutôt de taille moyenne, la proximité avec les artistes est plus qu’appréciable. La communication passe immédiatement entre le spectateur et les artistes en tout genre.
La magie opère dès les premiers instants avec une introduction en musique. Un piano sur roulette et son chanteur dans un style un peu crooner nous dévoile ses créations loufoques et déjantées. Ce chef d’orchestre spécial est accompagné d’autres musiciens comme un guitariste, un batteur… L’ambiance est survoltée et le groupe tout à fait synchro. Quel plaisir immense nous traverse, on a tout simplement envie de se déchaîner avec eux.
Au fur et à mesure, c’est une galerie de personnages carrément atypiques qui s’offrent à nous : entre le jongleur qui essaie de réanimer sa quille dont la tête n’est autre qu’une chaussure ou encore la partenaire du magicien maladroite et plus qu’apprêtée. Tous ces personnages apportent une touche d’humour bien à eux. C’est excellent !
Ces artistes nous dévoilent une étrange planète où les personnages sont à la fois décalés, surréalistes et humoristiques. Sans oublier bien évidemment, car nous sommes au cirque, le côté incroyable des différentes performances artistiques. Notamment, le jongleur sans tête, ou bien l’homme à trois pieds ainsi qu’une acrobate qui joue avec des sangles et dont la performance physique et scénique est époustouflante.
L’osmose entre les artistes et les musiciens qui sont, entre parenthèses, des vraies bêtes de scène, est remarquable. La musique et les chansons accompagnent en permanence les différentes acrobaties. Tout est merveilleusement ficelé ! Chaque tableau est rempli de poésie et d’évocations : de l'homme au diabolo, en passant par la fille volante ou encore l'homme à la force brute jusqu’à l'homme au monocycle.
Un spectacle pétillant, qui nous envoie à la découverte d’un monde imaginaire.
C’est avec des étoiles plein les yeux que l’on en ressort !