Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Women in love
Espace Beaujon  (Paris)  décembre 2007

Comédie écrite et mise en scène par Charlotte Rousseau avec Eléonore Guipouy, Laure Fernandez, Agathe Dumont, Allison Vieuxmaire et Charlotte Rousseau.

Cinq sièges orange à grosses fleurs, dans le plus pur style kitsch des seventies sont alignés. Un vieil électrophone joue la version instrumentale de tubes des années 70 (Michel Sardou, Sylvie Vartan...). Posé sur l'un des sièges, une boule à facettes donne à la salle tout entière l'ambiance d'un dancing de province.

Elles arrivent l'une après l'autre, dansant chacune d'une façon surréaliste et différente puis s'installent pour attendre on ne sait quoi (un cavalier pour une danse, un instant au micro, une audition pour la gloire ?) Il y a, entre autres, une hôtesse Tupperware un peu coincée (Allison Vieuxmaire, excellente) ou une glamour girl qui se déguisera en lapin géant (superbe Eléonore Guipouy).

Elles se jaugent, se défient, s'allient, se tirent dans les pattes...puis se retrouvent ensemble comme à la parade pour une chorégraphie collective. Sur une bande-son qui mélange vieux vinyls rayés d'époque et samples de boîte à rythme, les cinq danseuses - comédiennes de la Presque Compagnie - avec une énergie frénétique, chamboulent tout, aussi bien au propre qu'au figuré, avec une délectation évidente et communicative.

Devant l'avalanche de gags de ces figures anachroniques, le public est vite gagné par l'hilarité. D'autant que les comédiennes fourmillent d'inventivité dans un humour très british et décalé. Les chorégraphies sont impeccablement efficaces et prouvent le niveau intrinsèque de ces cinq-là dans des styles aussi divers que nombreux. La recherche est permanente, les idées fusent et l'humour emporte tout.

Et puis au détour d'une chanson ou d'une danse, commence à poindre une petite nostalgie vivace d'un rêve de princesse jamais exaucé ou d'une apprentie-gymnaste maladroite, entre rire et désenchantement. Une fois le costume enlevé, on se retrouve comme à une fin de bal, espérant encore un prince charmant qui ne viendra plus.

Tout le spectacle avance constamment sur ce fil ténu, en fragile équilibre entre désespoir et autodérision. Conçu par Charlotte Rousseau (irrésistible de drôlerie), "Women in love" est un exultant jeu de massacre sublime de folie en même temps qu'une formidable satire de la société de consommation. Et biensûr une réflexion sur l'amour.

Un spectacle dynamité, inventif et vraiment prometteur.

 

Nicolas Arnstam         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=