Spectacle musical conçu par Anne Baquet, mise en scène et scénographie de Claudine Allegra, avec Anne Baquet accompagnée par Grégoire Baumberger au piano.
Enroulée dans un tissu de soie rouge qu’elle déballe pour nous offrir le plus beau des cadeaux : Anne Baquet, "une petite blonde un peu gironde", va, avec l’air de ne pas y toucher, distiller des trésors de fantaisie, d’imagination et de malice pour nous emmener dans son monde.
Avec son visage expressif, sa gouaille et une souplesse de danseuse, elle enchaine avec simplicité confondante les petites chansons amusantes (signées d’auteurs divers d’Anne Sylvestre à Georges Moustaki) pour notre plus grand bonheur. Sa voix d’exception, sa diction irréprochable et sa personnalité attachante font qu’on est conquis dès les premières minutes.
Et le duo qu’elle forme avec son pianiste (le délirant et lunaire Grégoire Baumberger) est d’une efficacité imparable. Ils font du bien à voir tous les deux, s’amusant comme deux grands enfants.
Qu’elle fasse un rap en scratchant sur les cordes du piano, une chorégraphie avec lui ou qu’elle dise un texte de Prévert, elle est toujours parfaite. Ce spectacle a la légèreté de bulles de savon qu’elle souffle avec talent sur le monde et sur nous : on passe un moment exquis, du lyrique au jazz, avec cette petite blonde de génie.
Il ne faut manquer sous aucun prétexte cette heure
de grâce et d’enchantement.