Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Sttellla
A B Rose  (Team 4 Action)  décembre 2008

Après une tournée qui se termine à l'A.B , salle de Bruxelles, Sttellla sort dans un même coffret le CD live, le DVD du concert avec quelques bonus: making off du concert filmé, le super clip de "la main verte", ce qui fait 145 minutes de DVD !

Le groupe belge sous l'impulsion de Jean-Luc Fonck, auteur compositeur de tous les titres a gardé depuis une vingtaine d'année, cette ligne artistique: se faire plaisir avec des jeux de mots, des clins d'oeil complices au public et comme disait Boby Lapointe "comprenne qui peut".

Alors de Abbey Road à A.B.Rose il n'y a qu'un pas que nos olibrius n'hésitent pas à franchir, et de préférence sur les clous, à la manière d'une pochette célébrissime des Beatles. Alors Rose est le dress-code du concert, sur scène et dans une salle comble. Y aurait -il du Mathieu Chedid dans l'air, du Soldat Rose dans les boîtes à jouets? Fonck et son groupe sont plus drôles et leur public ne se prend pas au sérieux.

Jeux de mots laids? : oui Boby Lapointe avant eux , et Claude Sicre des Fabulous Troubadours et parfois Anaïs. Rares sont en effet ceux qui écrivent des chansons comme autant de gags linguistiques. Ce qui déplace les Sttellla dans un monde parallèle où "les filles VESPA", et "les petits pois sont rouges". On se souvient que le peintre Magritte était belge. Et Pierre Dac et Francis Blanche ne seraient pas indifférents au titre: "le slow du Lac": petite parodie moyenâgeuse.

Le CD et DVD retracent les succès de Sttellla que le public français n'a pas toujours eu l'occasion d'entendre. Il est loin le temps où Fonck faisait équipe avec les VRP, ou qu'on voyait "Agla gla aglaé , t'es vraiment un glaçon manqué" sur nos chaînes hexagonales. Alors qu'à cela ne tienne, le CD-DVD arrivent à point nommé et vous rendront le sourire. Et Sttellla , sous l'oeil de la caméra se montre vraiment comme un groupe attachant. Il ne délaisse par pour autant la musique, les guitares rock, et un amusement sur les genres musicaux des années passées qu'ils caricaturent à merveille.

Alors peut-être que Sttellla crise, mais on va pas en resttellla pour autant, Fonck on chante, Fonck on danse avant qu'on m'mettra dans le trou comme dirait (à peu près) leur compatriote Bracques Jel.

 

En savoir plus :
Le site officiel de Sttellla


Sandrine Gaillard         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=