Spectacle musical conçu, mis en scène et interprété par Antoine Régent accompagné de Nicolas Vasler et Laurent Sauvageot.

L’ambiance intime et chaleureuse de la petite salle en pierre des Déchargeurs se prête bien à ce spectacle. Entouré de ses deux compères, Nicolas Vaslier au piano et Laurent Sauvageot à la contrebasse, Antoine Régent, nous fait redécouvrir les textes de Jacques Prévert comme jamais on n’avait eu l’occasion de le faire.

D’une voix basse singulière, habitée, et d’une présence magnétique, le comédien en donne une version pleine d’étrangeté, parfois angoissante ou douloureuse. Le choix des textes y est pour beaucoup car il s’agit pour la plupart de ceux parmi les plus sombres et graves de l’auteur des "Feuilles mortes".

Bercé par un tempo jazz qui donne au tout une mélancolie délicate et au comédien le rôle d’un instrumentiste, le trio caracole comme un vol d’oiseaux, tantôt s’arrêtant pour une halte, tantôt filant au dessus des nuages, portant haut les mots précis, sculptés et merveilleux d'humanité de Prévert.

Un spectacle terriblement prenant qui permet d’entendre sous un jour nouveau une œuvre poétique essentielle.