Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Si papa si...
Laurette Théâtre  (Paris)  mars 2009

Spectacle musical conçu et interprété par Marina Castells, Anna Lafont-Jouan et Caroline Poncet avec Gilles Nicolas au piano.

Pour ces trois sœurs qui cohabitent, la vie est encore bercée par les contes de fées racontés par leur père disparu, et, quand l’une d’elles veut quitter les deux autres, c’est la panique à bord. Toutes trois se remettent en question et s’apercevront au bout du compte que leur solidarité est ce qu’elles ont de plus précieux, qui leur permettra d’enfin oser envisager la suite avec confiance.

"Si papa si…;" illustre la difficulté pour trois sœurs de quitter le monde enchanté de l’enfance qui les rattache à leur père disparu pour affronter leur vie d’adultes. Avec des moments burlesques et d’autres plein d’émotion, la pièce nous transporte d’une chorégraphie parodique à une belle chanson. Et le charme opère rapidement tant les trois belles sont touchantes et leur entente sur scène, parfaite. Leur énergie nous gagne vite et leur relation ainsi qu’avec leur père, apparaissant comme en rêve, touche chacun sans tomber dans l’écueil de la mièvrerie.

La partition réussie de Pierre Cholley (avec l’aide d’Anna Lafont-Jouan pour les paroles) fait mouche et nous offre un bien charmant moment. On ne peut que regretter une vraie mise en scène, seul point faible de ce spectacle, pour exploiter tout le potentiel de cette création atypique qui fait un clin d’œil à la grande tradition des comédies musicales.

Caroline Poncet, dans le rôle de l’aînée, est aussi à l’aise dans l’émotion que dans l’extravagance et son jeu plein de nuances nous régale. Marina Castells donne beaucoup de fantaisie à son personnage aux petites manies et, elle aussi, peut être poignante dans les moments dramatiques. Anna Lafont-Jouan quant à elle, fait preuve d’une belle perfection dans les passages chantés avec une sincérité à toute épreuve. Enfin Gilles Nicolas, le pianiste-comédien à leurs côtés, est impeccable et contribue lui aussi à la réussite de l’ensemble.

Un joli spectacle original qui marie légèreté et gravité comme ces trois sœurs qui chantent leurs angoisses pour mieux les affronter.

 

Nicolas Arnstam         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=