Spectacle musical mise en scène de Jean-Yves Dretzolis, avec Anne Cadilhac et Jean-François Wolff.

Les tribulations d’un couple en crise qui va essayer de trouver des solutions à travers les différentes thérapies de l’âme existantes.

Dans ce spectacle musical, Anne Cadilhac et Jean-François Wolff déploient à tour de rôle des talents de comédiens, pianistes ou chanteurs. Incarnant le patient ou le thérapeute, ils font un état des lieux de la psychanalyse par des tableaux chantés, illustrés en vidéo par les grandes figures.

Mélangeant les styles musicaux, ils composent un spectacle ludique qui, bien que déconcertant au début, nous fait passer un agréable moment et nous apprend pas mal de choses sur la psychanalyse et ses grands courants. Les connaisseurs risquent d’y trouver encore plus leur compte avec les nombreuses références qui jalonnent cette fantaisie et dont certaines sont d’ailleurs un peu égratignées au passage.

Ce qui fonctionne bien également dans "La psy qui chante", c’est le contraste physique et vocal entre les deux interprètes. Bien dirigés par Jean-Yves Dretzolis (co-auteur des textes amusants), le duo nous embarque dans une pétillante parodie des comédies musicales.

Original et complètement loufoque.