Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Heartbreak Hotel
Snake Eyes  (Bonus Track Records)  août 2009

On aurait pu débuter cette chronique en parlant du label Bonus Track Records sur lequel sort ce disque, créé par Yarol Poupeau (ex FFF et frère de l'autre) et par Caroline de Maigret. Étonnant label à cheval entre distribution numérique et physique comme c'est le cas de ce Snake Eyes.

On aurait aussi pu commencer en disant que Heartbreak Hotel est le groupe du sus-nommé Poupeau et de Nikola Acin et qu'à ce titre, il sort donc en cette fin d'août 2009 à titre posthume puisque Nikola Acin est décédé voilà maintenant plus d'un an, à l'âge tristement jeune de 34 ans.

On aurait également pu ne pas du tout parler de ce disque tant, sur le papier, un disque qui porte comme titre celui d'une chanson de Presley et dont une moitié des chansons ramène à Dylan et l'autre moitié à l'histoire de la Country folk américaine en général facon Nothing Hillbillies, n'a rien de sexy pour attirer les foules.

Pourtant et pour probablement d'autres raisons encore que celles énoncées en guise de triple introduction, ce disque est intéréssant sans être, je vous l'accorde, impérissable. Nikola Acin, chanteur des Hellboys, star des rock'n'roll Friday du Gibus, chroniqueur à Rock'n folk et auteur notamment d'un livre sur Elvis Presley peu avant sa mort (Acin pas Presley), le jeune homme s'était donc offert cette récréation avec son pote Yarol.

Poupeau qui, pour le coup, s'était prêté au jeu en jouant des instruments Country folk par forcément habiutels entre les mains de l'ancien FFF. Accordéons et mandolines au programme pour accompagner au rythme de sons vieillots et que l'on pourrait presque croire d'époque la voix nasillarde à souhait de Acin.

Si l'ensemble est chanté comme il se doit en anglais, deux titres sortent du lot par leur chant en français. "Fantôme de cimetière" et "La veille" n'ont pas à rougir du reste de l'album et sont même deux moments forts du disque, notamment parce que les textes sont bien ficelés et les arrangements plus dépouillés que sur les autres titres, apportent une ambiance plus cabaret aux odeurs d'opium que country à l'odeur de fumier.

Un autre titre sort du lot en faisant une petite excursion en terre hawaïenne. "Coconut juice" sera sans doute la chanson que l'on retiendra le plus facilement et qui reviendra toute seule en tête dans d'inattendus moments. Un blues hawaïen, c'est pas tous les jours !

Au final, on se retrouve avec un disque qui ressemble plus à un exercice de style entre potes mais qui n'en reste pas moins un bon disque de genre plutôt agréable d'autant qu'il est fort court et se réécoutera sans lassitude.

 

En savoir plus :
Le Myspace de Heartbreak Hotel


David         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=