Comédie Benoit Pelatan, mise en scène de Mélanie Piani Goiame, avec Julie Schotsmans, Romain Fleury, Julien Mutter, Céline Morel et Gaëtan Mérias.

Entre Nathalie (Julie Schotsmans) et Samuel (Julien Mutter), elle cadre à la réussite professionnelle éclatante, lui peintre fauché en recherche de concept, une dispute éclate suite à un malentendu. Après cinq années de vie commune, il quitte leur appartement en emportant ses toiles, le temps de la réflexion.

Nathalie se retrouve à évoquer avec sa meilleure amie Catherine, les griefs qu'elle avait contre Samuel, mais aussi tout ce qu'elle aimait chez lui. Catherine, régulièrement déçue par les hommes, est dans une phase où elle a décidé de se désintoxiquer des hommes.

Le bon point de cette comédie est de la centrer sur un duo de femmes qui vont parler des hommes. Les deux actrices, Julie Schotsmans et Céline Morel dans le rôle de Catherine, semblent prendre beaucoup de plaisir à raconter sur scène quelques horreurs (gentilles) sur les hommes. On hésite dans ces moments-là entre Bridget Jones et Will & Grace.

Cependant le texte penche parfois vers le romantisme, et empêche la comédie de devenir vraiment échevelée et pétillante. Ce sont cependant les scènes d'émotion qui offrent ses meilleurs moments de jeu à Julie Schotsmans.